Contact Recherche avancéeé
 

VdeV VHC - Magny : Porsche ? Ou Chevron ?

News Classic Racing | Publié le 1er octobre 2015

Le dernier meeting organisé cette saison dans l’Hexagone, avant la finale des Endurances Proto et GT / Tourisme à Estoril, mi-novembre, marquera le point final des Challenge Funyo, Monoplace et VHC.

JPEG - 121.1 ko

Trois plateaux dont le succès ne se dément pas, qui produisent de superbes bagarres et qui décerneront, à cette occasion, les premiers lauriers du palmarès 2015 des V de V Endurance Series. Le cadre est idyllique, car Magny-Cours est un circuit magnifique et intéressant par sa variété de portions très techniques, comme les courbes d’Estoril, du Nürburgring ou d’Imola… Il figure au calendrier depuis plus de 20 ans, n’est pas très éloigné de Paris, la Bourgogne est une belle région, avec de bonnes personnes, et j’y ai de solides attaches. C’est bien dommage qu’il n’accueille plus la F1 car il le méritait. Serge Saulnier, qui dirige le circuit depuis plusieurs années maintenant, ne ménage pas ses efforts pour faire évoluer le site et perpétrer la qualité du lieu. L’équipe de piste menée par Philippe Decharne est très professionnelle et c’est toujours un plaisir de collaborer avec elle. On s’y sent bien, en somme. Chaque année, comme c’est la dernière occasion de réunir tous les plateaux, nous organisons le vendredi soir une fête gigantesque où sont réunis près d’un millier de personnes, en présence de nos fidèles partenaires qui offrent de très jolis lots au son d’un orchestre country. La fête comme on sait la faire chez V de V… Cette année encore, ne la manquez pas. On vous attend !

VHC :

JPEG - 79.9 ko
Bernard Moreau

A l’aube du dénouement d’une saison qui aura mené les concurrents des Véhicules Historiques de Compétition de Barcelone à Magny-Cours, les pronostics sont en faveur d’une victoire Porsche. Régulier depuis le coup d’envoi, Franck Thybaud aborde en effet en leader cette ultime étape au volant de sa Porsche 944 Cup du team AB Sport Auto. Gare néanmoins au redoutable Bernard Moreau, dont la superbe Porsche 911 3,0 RSR ne le talonne que de 17,5 petits points, ou à Didier Cruvelier qui peut encore prétendre au top-3 avec sa 911 3,0 litres. John Doe, qui occupe la troisième marche du podium provisoire avec sa Chevron B60, peut encore cependant mettre tout le monde d’accord !

-> Les horaires

-> Liste des engagés VHC provisoire

Eric Van de Vyver

-> le calendrier 2015
-> Magny-Cours-les éditions précédentes

 

Documents joints

Liste des engagés VHC (PDF - 122.7 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org