Contact Recherche avancéeé
 

VdeV VHC Dijon Prenois : Moreau intraitable

News Classic Racing | Publié le 26 juin

Les températures étaient enfin plus fraîches en raison de la légère bise qui soufflait sur la Bourgogne, mais c’est bien la canicule qui a accueilli les concurrents des V de V Endurance Series pour le coup d’envoi du meeting sur le circuit de Dijon-Prenois ces 23 - 25 juin

Le meeting marquait aussi le coup d’envoi du Challenge Endurance VHC 2017. L’occasion - et le bonheur - de retrouver en piste quelques uns des modèles qui ont marqué l’histoire !

JPEG - 109.7 ko

Jour 1 : Bouillante entrée en matière à Dijon

Challenge Endurance VHC : Moreau et sa Porsche restent intraitables

Le multiple champion VHC Bernard Moreau ne laisse aucune chance à ses rivaux et signe les deux pole positions des qualifications dijonnaises à bord de la Porsche 911 3.0 RSR Polybaie. Dominateur de la catégorie GT, il devancera par deux fois, au départ des deux courses d’une heure, le prototype Lola T590 Foretz 42 d’Eric Balaÿ et la Porsche 944 S2 de Enout / Simon, première au classement de la nouvelle catégorie Ferdinand Cup. Le duo Van de Vyver / Brossard, au volant de la TVR Griffith V de V, partagera avec elle la deuxième ligne, tandis que l’on retrouve sur la troisième deux autres voitures de la « Cup », la Porsche 911 3.0 RS Exclusive Racing de Laga / Dupont et la Porsche 914-6 Striker de Cozzolino / Monot. Le plateau est complété par d’autres superbes autos, à l’image d’une Austin Healey 100-4 ou une Triumph TR2.

JPEG - 52.1 ko
Eric Balay - Lola T590

Jour 2 : Radieuse journée de courses sprint à Dijon

Les longues endurances étant programmées dimanche sur le circuit de Dijon-Prenois, cette journée fut consacrée au déroulement des courses sprint des Challenge Funyo et Monoplace, ainsi que les deux manches de l’Endurance VHC. Avec un max d’action en piste !

-> Challenge Endurance VHC – Course 1 : Moreau a eu chaud !

Auteur de la pole position, Bernard Moreau semble s’envoler vers une victoire sans partage lorsque le bris d’une jante sur sa Porsche 911 3.0 RSR remet tout en cause. Mais l’homme a de la ressource et, reparti troisième, il coupe la ligne d’arrivée en vainqueur.

JPEG - 75.3 ko
Enout/Simon-Porsche 944 S2

Deuxième, Eric Balay remporte la catégorie Prototype à bord de sa Lola T590, tandis que l’équipage Enout / Simon, troisième, associé à bord d’une Porsche 944 S2, s’impose en Ferdinand Cup. Au volant de leur Austin Healey100-4, José et Jérémy Da Rocha se classent 4e, devant l’Alfa Romeo Gulia Super de Zimmer / De Ferran. Respectivement 2e et 3e de la Ferdinand Cup, Laga / Dupont (Porsche 3.0 RS) et Boidron / Noiret (Porsche 944 S2) se hissent aux 6e et 7e rangs dans la hiérarchie.
-> Classement Course 1

-> Challenge Endurance VHC – Course 2 : La passe de deux pour Moreau

JPEG - 88.2 ko
Podium VHC

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous des anciennes qui, malgré les conditions, demeurent fiables ce week-end. Pas de jante cassé cette fois pour Bernard Moreau, et un cavalier seul en tête qui permet à la Porsche Polybaie de passer sous le drapeau à damier avec un tour d’avance sur la Lola T590 d’Eric Balay, victorieuse du classement Proto. En Ferdinand Cup, nouvelle domination de la Porsche 944 S2 n°21 de Enout / Simon, talonnée par la Porsche 911 3.0 RS de Laga / Dupont. Le podium est complété par Patrick Boidron et sa Porsche 944 S2 n°69, tandis qu’en GT, cet honneur revient dans l’ordre à José et Jérémy Da Rocha (Austin Healey100-4) et Mestrot / Da Rocha (Triumph TR2).
-> Classement Course 2

-> Tous les résultats

Prochain Rendez-Vous VHC : Magny-Cours 6-8 octobre


PNG - 28.2 ko

Organisation : VdeV Sports

-> Dijon, les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement Course1 (PDF - 153 ko)
Classement Course2 (PDF - 151.3 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org