Contact Recherche avancéeé
 

Var Tour Auto 2013 : Sous le signe de la convivialité

News Classic Racing | Publié le 24 mai 2013

Le Var Tour Auto-Trophée Salinas s’est déroulé le dimanche 19 mai depuis le domaine du Lou sur la commune de La Roquebrussanne (Var).

JPEG - 147 ko

Le plateau avait belle allure en comptant quelques Renault R5 Alpine, donnant au trophée des airs de coupe R5 de la grande époque. Mais la concurrence était bien présente avec des Volvo Amazone, BMW, Simca 1000 rallye 2, Audi, MF-F, Cobra sans oublier les incontournables Porsche.

C’est sous le soleil que le départ fut donné à l’heure prévue par Richard Drouet. Les équipages ont découvert le road-book quelques minutes avant de s’élancer de 5 mn en 5 mn en prenant soin d’annoncer leur régularité de référence. Ce choix de référence se devait d’être judicieux.

JPEG - 70.4 ko
Les gagnantes Julia et Virginie

En effet, l’ascension de trois cols était au programme dont l’Espigoulier qui ravit l’équipage suisse J-T Vacheron/ A Magnenat avec sa vue exceptionnelle sur la méditerranée. Une régularité trop élevée était jouée à l’échec. De nombreuses pénalités ont été attribuées dès le col de l’Ange (CP H01) pour non respect des temps de passage.

Quelques erreurs de navigation ont accentué le compte des points de pénalités. Notre champion de France GT de la montagne Laurent Gremmel (Ford Mustang) s’est laissé piéger au CPH 02 en prenant la direction hors road-book de Nans les Pins. Conscient de son erreur, il revient rapidement sur Mazaugues engrangeant de très lourdes pénalités.

Le départ de la seconde boucle devait être effectuée au choix des participants dans un délai maximum de 30 mn après être arrivé de la boucle initiale. Le fléché-métré menait les voitures de Tourves, Barjols, Carces en Provence verte. C’est l’équipage C Rossignol/ E-N Laurent qui se montrait le plus habile.

JPEG - 79.5 ko
Le podium

Malheureusement, une erreur de road-book et une route fermée à la circulation eurent raison des efforts, ruinant tous les espoirs des uns et permettant aux autres de s’arrêter en bord de route, discuter, faire connaissance puis rouler ensemble. Les organisateurs décidèrent de ne pas prendre en compte cette boucle et de considérer simplement la première.

Classement 2013 :

1ER JULIA BERNARD / VIRGINIE SAOMONE MG-F
2) JEAN-THIERRY VACHERON / ANNETTE MAGNEMAT PORSCHE 911
3) CATHERINE ROSSIGNOL / ELISA NOEMIE LAURENT PORSCHE 911

4) JACQUES GENTY CHRYSLER STATUS 5) LAURENT BOUSQUET SIMCA 1000 RALLYE 2 6) JULIEN FRATY PORSCHE 924 7) JACQUES BOUSSILLOU RENAULT 5 8) JEAN REBUISSON VOLVO AMAZONE 9) LUISA MOUNIER / NATHALIE BURGER RENAULT 5 ALPINE 10)CHRISTOPHE ET CECILE BERNARD PORSCHE 911 11) FREDERIC BOUSSILLOU/ AMANDINE BEL RENAULT 5 12) JEREMY GRANDJEAN / GAUTHIER CORBANI PORSCHE 964 14) CHRISTOPHE DEVIGNY AUDI TT 15) LAURENT GREMMEL FORD MUSTANG
PRIX SPECIAUX
"BEST OF THE SHOW" LAURENT GREMMEL FORD MUSTANG CAB 1964
"PRIX FEMININ" LUISA MOUNIER RENAULT 5 ALPINE -
"CLASSIC" JEAN REBOISSON VOLVO AMAZONE 1968

Contact : Richard Drouet
http://www.stage-gt-dro.com/

Photos : Jean-François Amelio

-> Toute l’édition 2013

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Vos réactions :

Var Tour Auto 2013 : Sous le signe de la convivialité  par bettymoun Le 18 juin 2013 à 18:21

On a passé une super journée. c’était très bon enfant. On a fait des rencontres géniales.On a hâte de recommencer


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org