Contact Recherche avancéeé
 

V de V : les VHC à Magny-Cours

News Classic Racing | Publié le 9 octobre

Les V de V Endurance Series faisait escale dans la Nièvre sur le Circuit de Nevers – Magny-Cours les 6-8 octobre et marquait le retour des VHC après leur passage à Dijon !

PNG - 371.2 ko

Jour 1 - VHC : Dans la famille Lafargue…

Je voudrais d’abord le fils, Paul. Auteur du meilleur chrono de la séance qualificative réservé aux véhicules historique, Lafargue Jr partira en pole position de la première course à bord de la Lola T298 n°18 Chateaux Sport Auto. Au volant de la voiture sœur qui porte, elle, le numéro 17, son père Patrice s’élancera à ses côtés, et en position de pointe de la seconde manche grâce à son deuxième meilleur temps. On signalera en tout cas également les bonnes performances de Marc Alloend-Bessand et de la Elva MK8 n°4 Meca Moteur, mais aussi de la

JPEG - 106.2 ko
Paul Lafargue

De Tomaso Pantera n°74 RC Formula du duo Pedraza / Capillaire, première GT, ou de la deuxième Elva MK8 n°3 Meca Moteur de Yann Le Calvez. Deux Ford GT40 se sont par ailleurs tirées la bourre, la n°58 Crubilé Sport de De Caumont / Crubilé prenant l’avantage sur la n°2 A.R.A. Engineering d’Alain Bazard, tous deux devant la Porsche 911 3.0 RSR de Bernard Moreau. Du côté de la Ferdinand Cup, enfin, la Porsche 944 S2 n°1 de Enout / Simon prend la mesure de la Porsche 3.0 RS de Laga / Dro et de la Porsche 944 S2 de Boidron / Noiret.
-> Classement essais

Jour 2 - VHC - les courses

La météo peu clémente de cette dernière journée du meeting V de V Endurance Series sur le Circuit de Nevers – Magny-Cours ne refroidit pas les ardeurs des concurrents qui nous offrent, comme toujours, un spectacle grandiose. Véritables funambules sur une piste particulièrement délicate, ils font de cette dernière escale française un gros succès apprécié des fans du V de V.

Course 1 : Patrice Lafargue souverain

Premiers en piste en cette journée dominicale, les concurrents du VHC prennent la piste sur un asphalte détrempé. Après avoir bénéficié d’un tour de reconnaissance, le départ est donné et d’entrée, la lutte fait rage aux avant-postes entre Paul – le poleman – et Patrice Lafargue, tous deux au volant de Lola T298 Chateaux Sport Auto.

JPEG - 88.4 ko
Patrice Lafargue

Après une intervention du Safety Car, la lutte reprend, mais une avarie mécanique contraint le premier à rétrograder au classement. Le père l’emporte ainsi, le fils concluant tout de même son parcours sur la deuxième marche du podium des prototypes, devant la Lucchini BMW 3L TA Auto Sport de Frédéric Da Rocha. Intercalés entre les deux premiers figurent les deux premiers du GT, à savoir la De Tomaso Pantera RC Formula de Pedraza / Capillaire et la Porsche 911 3.0 RSR Polybaie de Bernard Moreau. Le podium est complété par la Corvette Paris Londres Automobile de Rajon / Guillaume Schmit. Dans le clan de la Ferdinand Cup, la Porsche 944 S2 de Enout / Simon remporte un troisième succès devant la Porsche 911 3.0 RS de Laga / Dro et la Porsche 944 S2 de Boidron / Plowiecki.
-> Classement course 1

Course 2 : La revanche de Da Rocha

Observateur ce matin, sous la pluie, de la domination des Lola Chateaux Sport Auto, Frédéric Da Rocha et sa Lucchini BMW 3L retournent la situation en leur faveur.

JPEG - 84 ko
Frédéric Da Rocha

La lutte fut somptueuse en début de course avec Paul Lafargue, mais la Lola T298 coupe la ligne d’arrivée avec 1’42’’ de retard en raison d’une légère avarie technique. Marc Alloend-Bessand complète le tiercé de tête à bord de sa Elva MK8 préparée par Meca Moteur. Son équipier Yann Calvez, sur la même auto, fut moins en réussite, piégé par du liquide de refroidissement répandu sur la piste, à l’instar de la De Tomaso Pantera RC Formula qui avait précédemment remporté le GT. La victoire de la catégorie revient cette fois à Bernard Moreau qui impose sa Porsche 911 3.0 RSR devant la Ford GT 40 A.R.A. Engineering d’Alain Bazard et l’Austin Healey 100-4 de José et Jérémy Da Rocha. En Ferdinand Cup, quatrième victoire de la Porsche 944 S2 de Enout / Simon qui précède la Porsche 911 3.0 RS de Laga / Boidron.
-> Classement course 2


PNG - 28.2 ko

organisation : VdeV Sports

-> Magny-Cours : les éditions précédentes

-> Les VHC à Dion-Prenois

photo1 : F. Da Rocha


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement Course 1 (PDF - 627.3 ko)
Classement Course 2 (PDF - 756.2 ko)
Classement essais (PDF - 455.1 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org