Contact Recherche avancéeé
 

Une Guirlande de VHC

News Classic Racing | Publié le 5 mai 2014

En effet, pour ce 3ème rallye VHC de la Guirlande en Charente, avec 19 engagés l’Ecurie Rallye 16 peut se targuer d’être le plus gros organisateur de rallye VHC en régional.

JPEG - 171.8 ko

Toutefois, seuls 17 équipages prenaient le départ du Rallye à Mérignac (entre Cognac et Angoulême). D’entrée, ils n’étaient plus que 16 puisque la célèbre Alpine de Gérard et Marie-Odile BESSON refusait tous services à la sortie du parc.

Les conditions climatiques rendaient les routes difficiles et étaient fatales à la famille NOUAUD qui détruisait leur rarissime Fiat Ritmo Abarth, pendant que nombre d’équipages accumulaient les chaleurs sur ces routes glissantes. Maitrisant parfaitement les 400 chevaux de sa surpuissante Porsche, Alain LEMONNIER/Eric BEN TOLILA s’imposait aisément en remportant 4 épreuves spéciales, en laissant une à Pierrick CHAUVEL/Stéphane BOUCARDEAU et la dernière que s’octroyaient Dominique CASTERA et Vincent PRALON, régulièrement seconds. Hélas, il est à regretter qu’ils aient été déclassés. Ce qui faisait les affaires de CHAUVEL (2ème) en délicatesse avec ses freins.

PNG - 866.4 ko
JARRIAULT Michel CADET Erick

Troisième, Alain KIEFFER/Eric PRET, des revenants toujours aussi brillants, qui faisaient virevolter leur splendide BMW 323 I groupe 1.

La famille CADILLON, un ton au-dessous cette fois n’arrive pas à monter sur le podium. Déception pour la famille CALVET, régulièrement aux avant-postes mais qui endossait une méchante pénalité et renonçait.
Nouveauté pour ANCELIN/LACHAIZE qui découvraient une nouvelle Ford Escort à la place de la célèbre Talbot Lotus et s’en sortaient bien, contenant la BMW 635 de Sébastien FLAMENT un peu encombrante sur cette patinoire. Pas à l’aise en début de course, Jacques SUIRE au fil des spéciales se ressaisissait et réussissait à revenir à la 7ème place.
A noter encore, mais ça devient une habitude, la superbe performance de Philippe LASSERRE/Yves ZANEL qui hissent leur minuscule Autobianchi à la 9ème place sur ce rapide parcours.

PNG - 847.9 ko
LASSERRE Philippe ZANEL Yves

Satisfaction également du Team Jambo qui classait ses 3 BMW avec le petit nouveau de l’équipe (pas si petit), Patrice RAULT/Christophe BEAUCHAUD qui coiffaient les vieux briscards Michel JARRIAULT/Eric CADET et Jacky AUFFRET/Sylvie ROY. Des problèmes mécaniques contraignaient à l’abandon la Porsche de ABADIE/FERNANDEZ et la Renault 5 Alpine de BORDAGARAY/RENAULT.

Pour sa 3ème édition, le Rallye VHC de la Guirlande a satisfait l’ensemble des équipages et il nous faut remercier les communes traversées et en particulier celle de Mérignac qui met tous ses moyens à la disposition de l’Ecurie Rallye 16.

Podium VHC (11 classés)
1 - 208 LEMONNIER Alain BEN TOLILA Eric Porsche 930
2 - 201 CHAUVEL Pierrick BOUCARDEAU Stéphane Porsche 911 SC
3 - 209 KIEFFER Alain PRET Eric BMW 323 I
-> Tout le classement VHC 2014

Texte : www.ecurierallye16.com
photos : rallye17
photo1 : 1er Lemonnier - Tolila

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org