Contact Recherche avancéeé
 

Une 3e Rando Auto Rétro de la Haute-Somme torride

News Classic Racing | Publié le 2 septembre 2016

S’il fallait retenir un seul événement de cette 3 ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme du 27 août 2016 ce serait cette canicule tout au long de la journée.

PNG - 604.3 ko

Plus que le trip, le chrono, le GPS, c’est sans aucun doute la glacière avec ses multiples bouteilles d’eau fraîche qu’il fallait posséder comme accessoire incontournable.

D’année en année la Rando prend de l’ampleur et de la notoriété, pour cette édition le nombre d’équipages à encore augmenté pour atteindre les 78, parmi ceux-ci, des pointures évoluant souvent dans des challenges nationaux voire internationaux. Outre les belges qui viennent depuis la première édition cette année a vu la venue d’un pilote suisse.

L’épreuve se décomposait en 3 étapes d’intensité et de difficultés différentes avec en plus la possibilité pour des équipages Amateurs de s’essayer à la Régularité sur 2 tronçons.

Sur la première étape, chez les Confirmés/Experts, c’est l’équipage Cancel/Berteloot sur MGB Sebring qui prend la tête devant Théry/Lanoy sur Talbot Horizon avec presque 10 points de pénalités de plus que le précédent.

JPEG - 89.5 ko
2e expert Austin Mini Louchart-Duhaut

La troisième marche est occupée par Deboffe/Dugrain sur Alpine A110 1600 S. Chez les Amateurs/GT, la 205 GTI de Pierre et Sophie Ardiot pointe le bout de son capot en tête et laisse à la 2 Cv Citroën de Mann/Declercq, deuxième place suivie de Gawel/Leplat sur Peugeot 205 XS et de Vasseur/Obry sur Lancia Fulvia..

Après le repas de midi, à l’étape de Moreuil, le soleil dardait ses rayons avec une virulence telle que la seconde partie de la Rando s’annonçait éprouvante pour les organismes et pour les autos. Chez les Confirmés/Experts c’est Benoît Mouquet accompagné cette fois de Christelle Martiaux sur leur Opel Commodore qui réussiront à décrocher la première place avec 4 points de pénalités de moins que Agathe Louchart copilotée par l’expérimenté Christian Duhaut sur Austin Mini. Plus loin en embuscade pour la victoire finale de cette catégorie Théry/Lanoy contrôlaient à distance le classement avec 100 points de pénalité de plus.

JPEG - 106.5 ko
1ers amateurs Porsche 911 Nantois Laurent et Maxime

Chez les Amateurs/GT la Porsche 911 de Laurent et Maxime Nantois raflait la première place à Gawel/Leplat pour 100 points de pénalité d’écart. La Lancia Fulvia de Vasseur/Obry consolidait par sa régularité sa troisième place du podium final.

Après la collation de Péronne, l’organisateur a décidé de rendre cette ultime étape beaucoup plus roulante et moins piégeuse (uniquement des CP) que les autres ce qui a eu pour conséquence de voir chez les Amateurs, 16 équipages se partager la première place, tandis que chez les Confirmés seuls 3 équipages en ont fait de même sur la première marche du podium. Il est à noter que la première expérience de Régularité sur la Rando s’est déroulée dans de bonnes conditions et que le duo Nicaise/ Beaume sur Opel Kadett GT/E a décroché la victoire spécifique.

La remise des prix à Hem-Monacu lors de la chaude soirée de clôture s’est déroulée dans une excellent ambiance. Rendez-vous l’année prochaine...

-> Classement expert
-> Classement amateurs

> Compte pour le Challenge 59-62-80 2016


JPEG - 120.2 ko

Organisation : www.arar80.fr
Texte : Olivier Billard
Photos : Jean-Francis Rouveau
photo1 : Nicolas Théry et Christophe Lanoy - Talbot Horizon de 1983

-> les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement amateurs (PDF - 447.8 ko)
Classement expert (PDF - 369.2 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr