Un plateau unique au Rallye Saint Nicolas (B)

...dernier rendez-vous 2013 du challenge FBVA ce 7 samedi décembre 2013

Si le Grand Saint-Nicolas de notre enfance était toujours accompagné du Père Fouettard, le Grand Saint-Nicolas des rallymen est indissociable de Robert Rorife qui n’a pas son pareil pour choisir le terrain de jeux à la fois idéal et hivernal qui fait le bonheur des éternels enfants que nous sommes restés. Le chronomètre assure bien sûr avec, c’est vrai, un certain sadisme sans doute voulu, le rôle du Père Fouettard !.....
Dernière épreuve du calendrier FBVA des rallyes de régularité, le « Saint Nicolas » reste fidèle à une réputation bien entretenue grâce aux rigueurs sans concessions du climat ardennais qui fait évidemment la joie des amateurs de sport automobile historique : pluie, verglas et brouillard se sont souvent invités quand ce n’est pas la neige qui peut tomber en abondance à cette époque.

Comme le veut la tradition, c’est du Relais Saint Christophe (le bien nommé bienveillant patron des voyageurs de tous poils donc aussi des rallymen !) à Longlier que le départ sera donné.
L’arrivée se fera au « Camping du Lac » de Neufchateau, distant de 10 km seulement du point de départ où vos remorques et voitures personnelles pourront rester en toute sécurité pendant la durée de l’épreuve.

La catégorie Classic (fléché droit, non métré et cartes tracées) sera la première à entamer les festivités en début d’après-midi. Il s’agit d’une VRAIE catégorie Classic et non d’une catégorie « Expert » déguisée !

L’arrivée suivie du repas et de la remise des prix de la catégorie Classic commencera à partir de 20 heures.
La catégorie « Expert » prendra le départ un peu plus tard, en milieu d’après-midi, pour se terminer vers 22 heures, le degré de difficulté augmentant une fois la nuit tombée… , le repas et la remise des prix de la catégorie Expert se faisant dans la foulée.
Tous les systèmes de lecture pourront être utilisés. Le parcours se fera bien sûr essentiellement hors agglomérations et en grande partie de nuit.

Robert mais aussi toute l’équipe de RN7 Historique espèrent avoir le plaisir de vous accueillir au cœur des Ardennes ce samedi 7 décembre 2013 pour l’ultime épreuve d’un challenge belge chaque année très disputé. Et comme se plait à le rappeler Robert lors de son habituel briefing : « L’épreuve est assez facile … à condition de ne pas se tromper ! »
Et que les meilleurs gagnent !

-> Liste des engagés

Texte : Michel Dartevelle
photos : Eddy Coppée
-> Revivre les éditions précédentes

Points de passage


- Entre 14h et 15h30 : Relais St Christophe à Longlier – Sortie 27 de l’autoroute E 411.
- Entre 14h35 et 15h50 à Wideûmont au croisement Rue Wideûmont Village et Rue Baltrai
- Entre 15h20 et 16h35 : passage sur le chemin de fer à Pont de Libin.
- Entre 15h45 et 17h00 : centre du village d’Anloy.
- Entre 16h02 et 17h12 : centre du village de Jehonville.
- Entre 16h35 et 17h45 : centre du village de Gros Fays.
- Entre 17h15 et 18h50 : Station TOTAL de Noirefontaine.
- Entre 18h20 et 19h30 : Eglise de Cugnon.
- Entre 19h29 et 20h40 : à Hamipré au croisement de la Chaussée d’Arlon et de la
Chaussée de Luxembourg.
- EXPERT SEULEMENT
- Entre 20h35 et 20 h50 : Eglise de Juseret.
- Entre 21h15 et 21h50 à Wideûmont au croisement Rue Wideûmont Village et Rue Baltrai

 

Portfolio