Contact Recherche avancéeé
 

Un plateau exceptionnel pour le 2e Vosges Rallye Festival

News Classic Racing | Publié le 18 août

Ce sont près de 120 équipages qui prendront le départ de La Bresse, jeudi 24 août à 18h30 pour la 2e édition du Vosges Rallye Festival.

JPEG - 136.3 ko

Emmenés par des ouvreurs prestigieux comme Pierre MENY (Alpine A310) ou Patrick HENRY (Lancia Stratos), c’est un véritable musée roulant qui va parcourir les routes vosgiennes.

L’histoire des rallyes va défiler sous les yeux de spectateurs, des autos des années 60, comme la Mini Cooper, aux monstrueuse groupe B, comme la mythique 205 turbo 16. Les énumérer toutes ne serait pas possible ici, mais quelques raretés méritent qu’on s’y attarde, comme la réplique de la Ford Mustang avec laquelle Johnny Halliday a participé au Rallye Monte-Carlo il y a 50 ans, la Coccinelle engagée par l’équipe Porsche Autriche en Championnat du Monde en 1973, un contingent de Lancia Stratos (5 seront au départ !) et une auto au palmarès exceptionnel : la 205 turbo 16 avec laquelle Timo SALONEN a remporté coup sur coup le Rallye de Nouvelle-Zélande et le Rallye d’Argentine. Le Musée de l’Aventure Peugeot a tout spécialement remis cette auto en route afin de l’engager au Vosges Rallye. Elle sera accompagnée d’autres groupes B rares en France, comme une Ford RS200 ou une Nissan 240 RS, ainsi que des Audi Quattro et R5 turbo dans toutes leurs versions, dont la Maxi 5 que François CHATRIOT fera admirer en action aux spectateurs lors de la Super Spéciale du Champ de Mars à Epinal.

JPEG - 155.3 ko
Assistance à la Bresse

Si les stars de l’événement sont avant tout les voitures, les pilotes ne sont pas en reste. Aux pilotes précédemment cités, viennent d’ajouter Stig BLOMQVIST, Jean RAGNOTTI, Bruno SABY, Fabien DOENLEN, le Suisse Eric FERREUX et bien d’autres… Le palmarès laisse rêveur. Jugez par vous même : 2 titres mondiaux, 12 titres de Champion de France, 4 titres de Champion de Suisse, 2 Champions d’Allemagne et 16 victoires en WRC. Plus que jamais, le Vosges Rallye Festival est le rendez-vous des Champions !
Le public pourra les voir sur les épreuves de démonstration et aller à leur rencontre dans le parc d’assistance de La Bresse mais aussi lors des séances de dédicaces qui se tiendront le jeudi Place du Champtel à La Bresse (à 20h et à 21h) et le vendredi de 17h00 à 17h30 Avenue de Provence à Epinal.

Et pour tout ceux qui n’ont pas encore leurs billets, il est encore temps de les réserver sur le site Internet www.vosges-rallye-festival.com et participer ainsi au tirage au sort qui permettra peut-être de gagner un des 8 baptêmes de piste mis en jeu ou des entrées au Musée de l’Aventure Peugeot.

-> Liste des engagés 2017

-> Programme 2017
-> réservez en ligne


PNG - 28.3 ko

Rendez-vous dans les Vosges les 24, 25 et 26 août 2017 !

Fait partie de la Slowly Sideways European Series

photo1 : Nigel MUMMERY et sa Ford RS200

-> Tout 2017... et 2016


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org