Contact Recherche avancéeé
 

Un plateau de rêve pour la 6e Course de Côte VHC-VHRS de Seyssel

News Classic Racing | Publié le 26 mai 2016

Un plateau de rêve qui vient récompenser toute l’ardeur et la passion mises par l’ASA Mont des Princes ces 20-22 mai 2016 pour valoriser la compétition des Véhicules Historiques.

JPEG - 41.1 ko

57 engagés en VHC, du jamais vu à ce jour en France, 70 engagés en VHRS, 5 ouvreurs, 6 PROMO, 9 autos dans la phase de démonstration « Groupe B » initiée en 2015 dont 2 mythiques PEUGEOT T16 EVo1 et EVo2 de Jean Duby, la très puissante BMW 320 Gr5 (moteur Mc Laren F2) de Maurice Girard. La présence amicale de Jean-Marie Cuoq accompagnée de Valérie son épouse, tous deux pour réaliser un « rêve de gosse » ; monter dans une Evo2 en configuration course ce qui été fait avec la complicité de Jean Duby. Voilà ce qu’était le menu de ce Weekend mémorable à Seyssel (74). Un temps superbe durant 3 jours et un public de plus en plus nombreux sur cette épreuve 5ème manche du Championnat de France VH Montagne 2016 ; voilà pour compléter le tableau.

JPEG - 241.2 ko
Luc Stockli

Côté course, dans le groupe 8/9, la présence d’Edmond Guistarini avec sa puissante March F2, enlevait tout espoir, sauf incident, à notre sociétaire, Eric Bady, d’ajouter un 5ème titre pour cette course. Et c’est en toute logique que dès la 1ère montée d’essai chronométré qu’Edmond s’est emparé de la tête pour 3’’9 secondes, et ne plus la lâcher remportant ainsi le scratch de cette 6ème course de côte de Seyssel. Eric Bady fait 2ème devant le Champion de France voitures ouvertes, Jean-Marc Debeaune.
Dans le groupe 6/7 large victoire de Pascal Ferretti (JF01) devant Gilles Cursoux (barquette Coupe de l’Avenir) et Ferand Santarelli (barquette Tiga).
Seul dans le Groupe 5, Gabriel Lejeune termine avec un 18ème temps scratch.
Dans le Groupe 4 la domination de Luc Stockli est indéniable. Il enlève ce Groupe avec un 8ème temps scratch (excusez du peu au vu du plateau des groupes 6/7 et 8/9) devant Bernard Duret (Alpine 1800 Gr4) et André Tissot (Lotus Elan) son meilleur résultat depuis le début de l’année ; 3 licenciés ASA Mont des Princes sur le podium. Roger Guelpa fait 5ème, Patrick Bouvier 6ème. 5 sociétaires dans les 9 premiers … Beaux tirs groupés de nos sociétaires qui font la fierté de cette toute jeune ASA.

JPEG - 203.6 ko
70 engagés en VHRS !

Dans le Groupe 3 Frédéric Henneton (ASA Mont des Princes -Porsche 911) échoue au pied du podium alors qu’aux essais il avait fait un super temps qui pouvait laisser penser qu’il serait sur le podium. Ce groupe est remporté par François Murschel (Porsche 911 Carrera) devant 2 autres Porsche, celle de Jacques Uttewiller et Guy Calbet.
Le groupe 2 a vu Maurice Bick (Ford RS2000) vainqueur devant le célèbre « Gomme » (Opel Commodore GSE) et 3ème Daniel Louis qui a troqué désormais sa Volvo pour une très belle et puissante Opel Commodore GSE.
Christian Agostini et sa superbe Mustang Ford France (‘une vraie’) remporte le Groupe 1 devant Jean Debaude (Hemicuda) avec 3’’5 d’avance et Alain Buisson (BMW 323i) 11’’4.
A noter la 5ème place dans le Groupe 2 de Viviane Bonnardel (championne de France Féminine 2015) et 20ème scratch avec sa Sirocco.

-> Classement VHC
-> Classement VHRS

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016


PNG - 27.3 ko

organisation : ASA Mont des Princes - JC Peugeot

photo1 : Edmond Guistarini

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement VHC (PDF - 396.5 ko)
Classement VHRS (PDF - 315.7 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr