Contact Recherche avancéeé
 

Un Grand Prix de France....version historique en 2017 !

News Classic Racing | Publié le 24 novembre 2016

Moment important ce jeudi 24 novembre au siège de la FFSA à Paris avec la présentation du futur GP de France Historique (1er-2juillet 2017), en présence de Nicolas Deschaux - président de la FFSA -, de Patrick Joly - Président du Conseil Général de la Nièvre- , de Serge Saulnier (Directeur du Circuit de Nevers-Magny-Cours) et de Laurent Valléry-Masson (Directeur de HVM Racing),

JPEG - 132.8 ko

Pour le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, le circuit de Magny Cours s’est imposé comme un choix naturel en y associant un opérateur - HVM Racing - en capacité d’apporter les plateaux nécessaires à l’élaboration de cette évènement. L’objectif est de faire revivre toute l’histoire de la monoplace depuis la création du championnat du monde F1 jusqu’au année 80. Les formules d’accès à la F1 de l’époque seront également présentes avec la Formule 2, la Formule 3 et la Formule Ford.

Patrick Joly, Président du Conseil Général de la Nièvre est revenu de son côté sur l’engagement du Conseil Général depuis de nombreuses années notamment ce qui concerne les travaux réalisés ces dernières années sur le circuit pour arriver à un équipement qui soit au niveau des standards internationaux.

JPEG - 142.4 ko
Nicolas Deschaux (FFSA) Patrick Joly (Pdt CG de la Nièvre) Serge Saulnier (directeur circuit Magny Cours) Laurent Vallery-Masson (hvm Racing)

Pour Serge Saulnier, ravi d’accueillir sur ses terres ce nouvel évènement promoteur, la monoplace et dans l’ADN du circuit depuis sa création en 1961 à sa création. Avec notamment l’école de pilotage qui a contribué à l’éclosion de nombreux pilotes français ayant accéder à la catégorie reine, mais aussi avec les équipes de course qui s’y sont installées. Il se dit impatient de retrouver les images, les sons et les parfums de la Formule 1 de l’âge d’or.

Pour Laurent Vallery-Masson qui sera le promoteur de l’évènement, il était important de combler le manque d’une épreuve phare en France pour la monoplace qui soit complémentaire au Mans Classic réservé lui au prototypes et GT. Il a tenu à souligner l’implication des Masters Series, l’opérateur de référence de ce type de course, dont un représentant était venu à Paris pour la présentation de cet évènement.

Côté F1, de la création du championnat du monde de formule dans les années 50 jusqu’au voitures de l’âge d’or des années 70/80, la promesse est d’avoir plus de 50 Formule 1 au départ en juillet prochain.

JPEG - 105.4 ko

Les formules inférieurs seront également présente avec les plateaux des Formule Ford ord Historique qui fêteront leurs 50 ans d’existence, ainsi que la F3 et F2. Il y aura également un magnifique plateau de Sportprotos et de GT des Masters Series.

Côté animation, nous ne seront pas en reste avec avec un grand concert de rock le samedi soir, une vente aux enchères (voitures de collection, de course, automobilia et motos. Les clubs pourront prendre la piste et une parade avec F1 des années 90 et 2000 est également au programme le samedi et le dimanche. Quelques happy fe auront même l’occasion de faire des baptêmes à bord de Formule 1.

Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires à votre engagement ou votre venue sur le site www.grandprixdefrancehistori... qui sera lancé officiellement le 15 décembre.

-> Télécharger la plaquette de présentation du GP de France Historique

PNG - 58.8 ko

Date : 1 & 2 juillet 2017
Lieu : Magny-Cours
Tous les deux ans.
Internet : www.grandprixdefrancehistori...

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : PhotoClassicRacing.com

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Télécharger la plaquette de présentation du GP de France Historique (PDF - 623.1 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org