Ultima GTR et KTM X-Bow stars de la seconde édition d’Autodrome Radical Meeting

Paris Auto Events accueillait sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry samedi 8 septembre 2012 la seconde édition du Radical Meeting. Un événement unique en France qui a suscité l’enthousiasme des propriétaires d’autos, de tricycles et autres engins sportifs décalés.

Lesquels ont profité d’un soleil estival pour s’en donner à coeur joie dans le banking de l’anneau de vitesse. PAE s’engage également pour une édition 2013.

Des autos rares en France

5 exemplaires français. L’Ultima GTR était l’une des stars de ce Radical Meeting et ses pilotes n’ont pas boudé leur plaisir de pratiquer l’anneau au volant d’une supercar anglaise très exclusive et à l’aise sur la piste essonnienne.
Autre découverte ou redécouverte, la KTM X-Bow. Trois modèles étaient présents à cette édition du Radical Meeting. Un engin décalé, incongru, mais qui distille sans modération des sensations aussi extrêmes que palpitantes. Orange ou blanche, la X-Bow détonne dans le paysage automobile. Sa carrosserie hyper agressive lui a valu le surnom de scarabée.

Parmi les autos uniques ou presque, nous pouvons citer la très exclusive Toniq, et l’extravagante Ray-Volution cars Evo.

Le rendez-vous des amateurs de piste

Autodrome Radical Meeting, c’est aussi et surtout le rendez-vous des amateurs de piste. Et ils ne s’y sont pas trompés, puisque chaque participant bénéficiait de 2h de roulages minimum dans la journée. Les propriétaires de Lotus, Caterham, Westfield, s’étaient donc donnés rendez-vous pour en découdre, dans un esprit particulièrement Gentlemen drivers.

Pas d’incident sur piste et un comportement exemplaire des pilotes ont favorisé le bon déroulement de la journée.

Toujours plus radical en 2013

Autodrome Radical Meeting revient en 2013, avec toujours le même esprit de simplicité et de passion automobile. Le rendez-vous est donc fixé au samedi 21 septembre 2013. L’événement devrait bénéficier de quelques nouveautés, et d’un accès spectateurs plus aisé.

Texte et photos : Paris Auto Events


Organisation : www.utac.com
Joindre par email

 

-> Revivre l’édition 2011

 

Portfolio