Contact Recherche avancéeé
 

URCY VHC 2016 : l'ASAC Bourgogne persévère !

News Classic Racing | Publié le 4 mars 2016

Les organisateurs de la course de cote d’Urcy , en l’occurence les membres de l’ASAC Bourgogne persévèrent en 2016 avec cette deuxième édition VHC toujours en parallèle du championnat de France de la montagne de 2ème division qui se déroulera à l’occasion du dernier week end du mois d’aout (les 27 et 28 août) .

PNG - 719.5 ko

Les essais libres se dérouleront le samedi matin et ils seront chronométrés l’après midi. Le dimanche , trois montées de courses permettront aux pilotes de se départager et à l’issue de ces trois montées , nous saurons qui succédera à Jean Luc Cuissard premier à inscrire son nom au palmarès de la catégorie VHC et à Cyrille Frantz également le premier à inscrire son nom à celui de la deuxième division à Urcy . Un village d’animation est prévu pour les enfants et aussi leurs parents avec un dîner champêtre ( sur réservation ) ouvert à tous .

Le choix de faire une épreuve VHC et de passer à la deuxième division s’est fait après un long passage de l’épreuve en régionale faisant suite à plusieurs décennies dans l’élite de la course de côte en France . Les meilleurs pilotes français de cette époque ne manquaient pas l’occasion de venir mettre leur nom au palmarès d’Urcy qui bénéficie d’un magnifique tracé de deux kilomètres à l’enrobé lisse comme un billard propice aux performances et de plus très sécurisé avec des rails sur tout le parcours .Les Jean Pierre Beltoise , Henri Pescarolo , Gérard Larousse , Pierre Maublanc , Jean Vinatier , Jimmy Mieusset , Henri Greder et bien d’autre , la liste est longue , en attestent . Ce passé prestigieux, l’ASAC Bourgogne rêve de le retrouver , ce sera long et difficile mais cela vaut la peine d’être tenté . Le succès espéré en 2016 serait un nouveau pas dans ce sens après une édition 2015 pleinement réussie au niveau qualité du spectacle et de la fréquentation du public en hausse mais avec un nombre de pilotes pas assez conséquent . Ce sera l’objectif principal pour l’ASAC Bourgogne de faire venir plus de pilotes et elle s’est déjà mis au travail dans ce sens .

L’ASAC Bourgogne aura donc le plaisir de vous accueillir nombreux, pilotes et spectateurs, dans notre belle région de Bourgogne .

JPEG - 5.9 ko

Contact : ASAC Bourgogne
9 rue des Ardennes 21000 Dijon
Contact par Email
http://asac-bourgogne.org/
-> Les suivre sur Facebook

-> Revivre l’édition VHC 2015

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr