Turckheim : Quarante-cinq VHC sur l’épreuve alsacienne

L’épreuve alsacienne, dont la réputation n’est plus à faire, devrait être le théâtre ces 6 et 7 septembre de magnifiques empoignades sur les 5,950 km d’un tracé qui jouit d’une excellente réputation.

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne termineront leur saison 2014 sur la Course de Côte de Turckheim. Mais pour ce qui est des Véhicules Historiques de Compétition, ils devront encore affronter deux épreuves dans le Sud de la France (Lodève et Provence-Vintage) avant d’en terminer.

En Alsace, les passionnés d’anciennes voitures ayant fait les belles heures du sport automobile vont être à la fête. Ce ne sont pas moins de quarante-cinq concurrents qui prendront part à l’épreuve du Haut-Rhin.

La proximité de la frontière n’est pas en cause, une nouvelle fois ce sont les voitures allemandes qui constitueront une bonne part du plateau des voitures fermées. Côté Porsche, on retrouvera notamment celles de Jean-Marie Almeras et de Jacques Uttewiller. Aux volants de BMW, seront présents Charly Cauchois et la famille Riehl, constitué du père Christian, et du fils Nicolas. Viviane Bonnardel défendra les couleurs de Volkswagen avec sa vénérable Scirocco.

Les Alpines seront également représentées en nombre avec Jean-Luc Stockli, Philippe Brebant, Bernard Duret. Jean Debaude alignera son imposante Chrysler Hemicuda, Jean-Marie Pierron sa Simca 1200S.

Côté voitures ouvertes, le plateau est pour le moins varié. Seront au départ les Martini de Roger-Serge Toupence et Jean-Claude Wittner, la Royale de Jean-Marc Debeaune, l’Axone de Jacky Bonnot, la Le Gallen de Bernard Cayrier ou la Jide Type Original de Gabriel Lejeune.

Déroulement :
- Samedi 6 septembre : Essais chronométrés à partir de 10h00.

- Dimanche 7 septembre : 1ère Montée de Course à partir de 8h00 - 2ème et 3ème Montées de Course à partir de 12h00.

Organisation : ASA Alsace

-> Liste des engagés VHC

-> revivre les éditions précédentes