Contact Recherche avancéeé
 

Turckheim-3 épis : Cap à l'Est pour les VHC

News Classic Racing | Publié le 7 septembre

Avec 42 Véhicules Historiques de Compétition au départ, la Course de Côte de Turckheim présente une nouvelle fois un plateau de qualité pour cette 38ème édition de l’épreuve dédiée aux VHC ces 8-10 septembre.

JPEG - 763.3 ko

Une nouvelle fois, pour les animateurs du Championnat, le spectacle et la convivialité devraient être au rendez-vous de l’épreuve alsacienne.

Au sein du Groupe A, la BMW 635 CSI de Charly Cauchois aura la voie libre. L’Allemande Ute Jene devrait également connaitre un week-end tranquille dans un Groupe 1 où ne figure que sa Mini Cooper. En Groupe 2, c’est une autre féminine qui retiendra les regards des observateurs, Viviane Bonnardel qui, au volant de sa Volkswagen Scirocco, tentera d’accrocher un nouveau succès. Elle sera opposée aux BMW de la famille Riehl. Une 323 I pour Christian le père, et une 2002 pour son fiston Nicolas. On retrouve en lice dans ce Groupe 2, la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la Golf de Maxime Bick et la Ford Escort RS2000 de Maurice Bick ainsi que la BMW d’Anthony Rollais.

JPEG - 169.3 ko
Rs TOUPENCE Martini MK32

En Groupe 3, la Porsche 911 de Frédéric Henneton sera opposée à celle du Luxembourgeois Francis Kienert. Les Alpine constituent l’essentiel du plateau en Groupe 4, car si la Porsche de Michel Torcat peut faire figure de favorite, il faudra nécessairement compter avec les A110 de Bernard Duret, Claude Provost, Jean-Claude Demessine, mais également avec la Lotus Elan d’André Tissot. En Groupe 5, la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras sera opposée à la Jidé Original de Gabriel Lejeune et à la BMW 2000 de Charles Veillard.

Gilles Cursoux se présente en favori du Groupe 6/7 au volant de sa Marcadier, alors que la lutte devrait être plus acharnée en Groupe 8/9 où évolue le Champion de France Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF 82), la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot, la Crossle de Marc-André Schyrr ou la Royale RP 24 de Michel Ritzenthaler.

Programme :
- Vendredi 8 septembre – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 9 septembre - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 10 septembre – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 72.4 ko

Organisation : : ASA Alsace

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> les éditions précédentes


Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org