Contact Recherche avancéeé
 

Trophée des Alpes : retour d'une Légende en 2016

News Classic Racing | Publié le 18 janvier 2016

Dans la lignée des grands rallyes d’antan, tels le Rallye Monte Carlo Historique, le Tour de Corse, Neige et Glace ou le Tour Auto, le Trophée des Alpes vous invite à revivre une expérience hors du commun.

PNG - 453.2 ko

Le coup d’envoi du Trophée des Alpes sera donné depuis Cannes.

Le Trophée des Alpes est un rallye de régularité sportif sur route ouverte dont la sécurité est la préoccupation première, ainsi que le respect du Code de la Route.

L’épreuve comporte 4 étapes, totalisant un peu plus de 2000 Km, dont 900 Km de zone de régularité.

- Le coup d’envoi du Trophée des Alpes sera donné le mardi 14 juin 2016, avec les contrôles administratifs et techniques à Cannes.

- Le mercredi 15 juin 2016, les choses sérieuses commencent. Après avoir traversé les Alpes Maritimes et réalisé 2 Zones de Régularité (ZR) les concurrents entreront dans le département des Alpes de Haute Provence pour 4 ZR et un passage par Chorges, ce qui amènera le Rallye en Isère pour une 1 ZR. La dernière Zone de régularité se déroulera dans la Drôme pour une arrivée sur Valence et une soirée de repos bien méritée.

JPEG - 2.1 Mo

- Dès le lendemain, jeudi 16 juin 2016, 2 ZR pour se mettre en forme avant d’attaquer l’Isère et un passage par Grenoble, avant 2 autres Zones de régularité. Très vite le Rallye entrera en Savoie, ou 2 ZR auront lieu. Avant d’arriver à Annecy, ville étape, 3 ZR en Haute Savoie seront au programme.

- Le vendredi 17 juin 2016, troisième journée du Trophée des Alpes avec un retour vers le sud et 3 ZR en Haute Savoie au programme. Arrivée en Savoie avec un copieux menu de 3 ZR et Briançon dans les Hautes Alpes comme ville étape.

- Dernière étape le samedi 18 juin 2016. Pas de répit pour les concurrents qui auront 2 ZR dans les Hautes Alpes, qui ensuite enchaîneront avec 4 autres ZR dans les Alpes de Haute Provence et terminer par 1 toute dernière Zone de régularité dans les Alpes Maritimes avant de pouvoir souffler. L’ultime contrôle horaire avant l’entrée en parc fermé se fera à Cannes, avant le Dîner de Remise des Prix le soir même.

Les infos sur www.tropheedesalpes.com

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr