Contact Recherche avancéeé
 

Trophée des Alpes 2017 : un programme à la hauteur de l'épreuve

News Classic Racing | Publié le 14 août

Trophée des Alpes du 10 au 14 septembre 2017
Un parcours sur les traces de la légende des Alpes …

Cavalaire – Valence
La Clusaz – Gap - Cavalaire

JPEG - 1.6 Mo

Des lacets qui s’enchaînent à perte de vue, des cols à franchir à plus de 2.000 mètres d’altitude et de liaisons dans la vallée comme unique respiration : imaginé durant l’entre-deux guerres par Albert Rousset, le Rallye des Alpes avait ouvert la voie d’une des épreuves les plus exigeantes de l’histoire du sport automobile. Repris en 2017 avec tout le savoir-faire et l’expertise de Zaniroli Classic Events, (Rallye Neige et Glace, Rallye des Princesses Richard Mille...) le Trophée des Alpes promet d’être le sommet sportif des rallyes de la saison

Patrick Zaniroli et son équipe ont préparé un programme des plus copieux pour faire honneur à cette classique, désormais régie par la régularité. Sur quatre jours de courses, les concurrents vont arpenter les plus beaux cols et paysages alpins. Au départ de Cavalaire-sur-Mer ce sont six à huit zones de régularité quotidiennes et un total de plus 1600 kilomètres de routes de montagne qui les attendent et, a travers du Var, des Alpes Maritimes, de la Haute Provence, la Drôme, le Vercors ou encore la Savoie ce sont plus de soixantaine de cols qui permettront de les départager.

PNG - 168.6 ko

L’exigence est de mise avec une centaine d’arrivées programmées tous les jours. 75 équipages s’aligneront sur la ligne de départ à Cavalaire le Dimanche 11 septembre prochain et et 7 pays européens sont représentés : l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse - le Trophée des Alpes c’est aussi la présence d’un Trophée des Nations dont le classement est défini en fonction des résultats des équipages de chaque pays. Tous les cadors de la discipline, dont de très nombreux participants au Rallye Neige et Glace et au Rallye des Princesses, seront sur la ligne de départ prêts à en découdre.

Il va s’en dire que le Trophée des Alpes 2017 s’annonce comme l’un des événements majeurs de la saison des rallyes de régularité.


PNG - 51.2 ko

-> Où les voir passer ?
-> Liste des engagés au 14/08
-> Les reconnaissances 2017

-> Tout 2017... et 2016


©F.Haase

 

Documents joints

Liste des engagés au 14/08 (PDF - 276.4 ko)
Où les voir passer ? (PDF - 422.1 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org