Trophée de Printemps 2015 - Plus de 200 voitures de course au rendez-vous !

Les samedi 30 et dimanche 31 mai, sur la piste du circuit international de Nevers Magny-Cours, les spectateurs présents dans les tribunes ont pu retrouver des courses de GT animées par 3 grandes marques qui ont fait l’histoire du sport automobile : Lotus, Alfa Roméo et Porsche.

Le championnat des Legend Car faisait également étape dans la Nièvre. Il y avait embouteillage dans les paddocks avec plus de 200 voitures de compétition admises à participer aux différentes séances d’essais et aux courses.
L’accès à la manifestation était gratuit et des pom-pom girl ont donné un coté festif à la pitlane et aux podiums.

Revue de podiums…

Pour la première fois, Pits Organisation et le Circuit de Nevers Magny Cours ont eu le plaisir d’accueillir les participants de l’Alfa Roméo Challenge. Ce championnat organisé par des Alfistes originaires des Pays-Bas, d’Allemagne mais aussi de France, a fait revivre les grandes heures de la marque en supertourisme. Et c’est une des deux Fiat inscrite sur un total de 35 voitures qui l’emporte dans les 2 courses avec à son volant Cédric Richard.

Alfa Roméo Challenge

Il est vrai que le pilote Français avait aussi dominé les 2 séances d’essais qualificatifs… carton plein dans la Nièvre donc ! www.alfaromeochallenge.eu

Le Club Porsche Motorsport France en plus de proposer des sessions de roulage pour ses membres propriétaires de voitures de série ou préparées, offrait 2 magnifiques plateaux de très belles et performantes « cup ». Au total 50 voitures de courses avec 2 classements différents. Dans le Porsche Club Challenge, Michel Nourry qui avait fait la pole position pour les essais est contraint d’abandonner dans la première course laissant le champ libre la famille Lacour sur Porsche 997 cup. Dans la seconde course Michel Nourry prend sa revanche et s’impose devant Denis Papin et Grégory Rasse.

Lotus Cup Europe


Coté BRM Chronographes Sport Cup, c’est à une lutte entre les 2 premiers aux essais qualifs et dans la première course que nous avons assisté. Premier des qualifs, Maxence Gublin a été dépassé pendant la course par Thierry Forgeard qui a gardé la tête jusqu’au drapeau à damier. Dans la course 2, Marc Vives s’impose devant Guillaume Tropenat et Stéphane Nemeth.
www.club-porsche-france-motorsport.fr

Le Paddock de Magny-Cours a accueilli une nouvelle fois les concurrents de la Lotus Cup Europe. Avec 40 voitures de course toutes très bigarrées, la piste était multicolore et très animée en qualif et courses. La Marseillaise a retenti deux fois pour le pilote français Jeremy Lourenco sur une Lotus Exige V6 Cup R. Ses poursuivants direct, le belge Grégory Rasse et Xavier Georges se sont échangés les 2 autres marches du podium, l’un finissant second à la première course, l’autre troisième et inversement. www.lotuscupeurope.com

Legend Cars Cup

Le Trophée de Printemps a accueilli également la troisième épreuve de la Saison des Legend Cars Cup. Après Dijon et Le Castellet, à Magny-Cours il fallait particulièrement surveiller de duel entre Vignjevic et Choquet qui se partageaient la tête du classement du championnat. Le week-end de Magny Cours a été en faveur de Arnaud Choquet qui s’impose dans 2 des 3 courses du week-end. La course 1 ayant été remportée quant à elle par Riccardo Geltrude.
www.legendscarscup.com

-> Tous les résultats

Texte et photos : Pits Organisation
-> Revivre l’édition précédente