Trophée Lotus : le bilan à mi-saison

Nous voilà déjà à mi-saison, même si ce n’est pas encore l’heure des bilans et des récompenses, nous devons déjà nous féliciter du renouveau du trophée Lotus, depuis que la NAPA en assure la gestion.

En effet, 30 pilotes se sont inscrits à l’édition 2010 ce qui nous a permis de présenter toujours une vingtaine d’autos sur la grille de départ.

Sur le plan sportif, ce début de saison a été marqué par la domination de Gilles Colombier et de Philippe Huret sur les pistes humides du Vigeant et de Charade, car seul Anthony Delhaye leur soustrait une course en ce début de saison. Puis c’est Jean-Claude Jomard qui gagne magnifiquement à Spa et Nicolas Pierre qui impose la puissance de sa Lotus Elan sur le terrain sec de Croix en Ternois. A noter qu’à la faveur du nouveau règlement, qui comporte 2 courses par week-end, ce sont 5 vainqueurs différents que nous avons pu féliciter depuis le début de la saison. Ce qui prouve aussi que le championnat est âprement disputé et que la lutte sera intense, sans doute jusqu’à la dernière course pour cette saison où 6 ou 7 pilotes peuvent encore prétendre à la victoire finale.

Certaines des manches disputées le furent avec une énergie et un talent qui firent l’admiration du public et tout ceci dans une ambiance de fair play qui caractérise bien l’atmosphère du trophée.

Les prochains rendez-vous nous conduirons les 4 et 5 septembre à Nogaro, puis les 2 et 3 octobre à Dijon et nous finirons la saison à Ledenon fin octobre, les 23 et 24.

Rejoignez-nous nombreux pour ce final haletant, pour courir ou supporter vos pilotes favoris, car la course est passionnante et les à côtés festifs rendent le paddock souvent très animé.

Retrouvez toutes les infos du trophée sur notre site : www.tropheelotus.fr

Texte : Christian ODIN - Photo : Photoclassicracing.com

 

Documents joints


 Télécharger le communiqué de presse (PDF - 85.8 kio)