Trophée Lotus : la 29ème saison, c’est maintenant !

Paul Ricard et Magny-Cours : le trophée ne se refuse rien

A nouvelle saison (la 29ème !), nouveau calendrier. Celui du Trophée Lotus 2015 se réduit d’un meeting mais (re)prend, en revanche, le chemin des deux plus prestigieux circuits français : le Paul Ricard et Magny-Cours. Hormis le rendez-vous programmé dans la Nièvre, les cinq autres manches du trophée épousent le programme du nouveau Championnat de France historique des circuits, baptisé par la FFSA « Historic Tour ».

Un titre de champion de France en jeu

L’Historic Tour, c’est bien évidemment « la » nouveauté de l’année dans le florissant paysage des courses historiques françaises. Tout en disputant leur propre compétition, les pilotes du Trophée Lotus auront désormais le loisir de concourir, en parallèle, pour ce nouveau championnat de France. Selon le règlement de celui-ci, ils y livreront une lutte indirecte avec les concurrents des autres plateaux « GT/Berlines » (Maxi 1000, HTCC, Saloon Car, Asavé, GT Classic) en engrangeant des points à l’arrivée de chaque course. Un possesseur de Lotus Seven champion de France à l’automne prochain ? Le coup est jouable !

Le cercle s’élargit

Dans sa mouture 2015, le règlement du trophée ouvre ses portes à de nouvelles descendantes de la géniale Lotus Seven de la fin des années 50. Outre les différentes déclinaisons de celles-ci et les Caterham à moteur Kent, les pelotons hébergeront également d’autres versions de la Caterham, à moteur Rover ou Sigma.

Clap de fin à Rétromobile

C’est la règle, l’édition écoulée du Trophée Lotus s’est définitivement achevée dans l’ambiance inégalable du Salon Rétromobile lors de la remise des prix que la FFSA consacre en cette occasion aux différents trophées historiques. Un joli trophée de plus pour les tenants du podium final ; Philippe Gaso, Xavier Jacquet et Anthony Delhaye (en savoir plus)

6 dates en 2015 :


- Dijon 4et 5 avril
- Paul Ricard 2 et 3 mai
- Charade 20 et 21 juin
- Nogaro 5 et 6 septembre
- Magny Cours 19 et 20 septembre
- Ledenon 10 et 11 octobre

Cliquez !

Texte : Jacques Furet

Retrouvez le trophée Lotus
sur www.tropheelotus.fr

 

Portfolio