Trophée Lotus : « Il y a de la place pour tout le monde ! »

A la veille du meeting de rentrée, les 6/7 avril à Dijon, l’organisateur du Trophée Lotus, Christian Odin, évoque la campagne à venir…

Le plateau réuni pour cette nouvelle saison vous satisfait-il ?

Christian Odin : « Il reste un peu en deçà de mes espérances. On cherche forcément à l’optimiser, ce qui n’est pas chose aisée dans la conjoncture économique actuelle. Nous accueillons 4 ou 5 nouveaux pilotes, ce qui est très satisfaisant. Mais, parallèlement, cela s’accompagne malheureusement aussi de quelques défections ».

L’augmentation des effectifs demeure t-elle possible ?

« Bien sûr, car il y a encore dans la nature beaucoup d’autos qui pourraient nous rejoindre. Leurs propriétaires doivent savoir qu’il y a de la place pour tout le monde chez nous, pilotes expérimentés comme débutants ».

Comment s’est opéré le choix des circuits ?

« Dans la concertation avec la nouvelle association des opérateurs de trophées VH. Notre désir est de jouer le jeu au maximum en choisissant en priorité les meetings de la série fédérale, où nous nous devons d’être présents. Il en va de la pérennité de nos disciplines de regrouper nos forces sur les mêmes évènements. Cela nous offre à tous une meilleure visibilité. Pour le reste, la limitation à six meetings est un choix délibéré. Celui d’une saison « courte » et suffisamment économique ».

Pierre Buffet remet son titre en jeu

La cohabitation entre Lotus Seven et Caterham donne t-elle toujours satisfaction ?

« Oui, dans la mesure où les anciennes Caterham à moteur Kent sont tout à fait dans l’esprit de la Lotus Seven. En fait, au-delà des caractéristiques techniques, c’est surtout l’approche des pilotes qui nous importe, notamment leur bon esprit sur la piste et leur adhésion à une certaine convivialité en dehors. Nous ne sommes pas une formule de promotion. Chez nous, la promotion s’arrête à la remise d’une coupe sur le podium ! ».

Un pronostic sur le tiercé gagnant de la saison à venir ?

« Je verrai bien les mêmes que l’an passé (Pierre Buffet, Philippe Gaso et Philippe Huret), mais dans un ordre différent… En tout cas, ils sont tous décidés à gagner ! Sans parler de quelques autres, comme Anthony Delhaye, qui sont capables de créer la surprise ».

Et vous, serez-vous toujours au coeur du peloton ?

« Parfaitement ! Avec une Lotus refaite à neuf et l’espoir de monter sur le podium au moins une ou deux fois dans l’année. Je ne sais s’il y a un lien de cause à effet, mais cela m’arrive de moins en moins souvent depuis que je veille sur l’organisation du trophée… ».

HistoRacing Festival de Dijon, les 5,6 et 7 avril 2013
manche 1/6
Essais qualificatifs, samedi 6 avril à 9h40
Course 1, samedi à 16h45. Course 2, dimanche à 9h50

-> liste des engagés Dijon


Retrouvez le trophée Lotus
sur www.tropheelotus.fr

Texte : Jacques Furet pour l’association NAPA
©Photos : www.photoclassicracing.com


 

Documents joints


 Liste des engagés Dijon (PDF - 280.1 kio)