Contact Recherche avancéeé
 

Trois Bugatti pour la 3e Montée Historique de Bourbach le Haut

News Classic Racing | Publié le 17 juin

Pour cette 3ème édition de la montée historique de Bourbach le Haut ( 3 & 4 juin 2017), l’écurie ’FondSix’ présentait un plateau de choix avec pas moins de 3 Bugatti type 35 p, 1 GRD F 2, une multitude de Porsche (911 de tout type,944), BMW (323, 325, 525) , Lancia (Delta HF, Monte Carlo), Alfa Roméo, Audi Quatro A2, Alpine (V6 Turbo, A 110) Lotus Europe ;

JPEG - 84.6 ko

diverses Renault (Dauphine 1093, R5 GT Turbo, R5 Turbo 1, R8 Gordini, R8 Proto, R 11 Turbo), VW Golf GTI , Peugeot 205 GTI, Mini Cooper, NSU TT, MG A, MG B, Mini Marcos complétèrent la liste des 75 participants.

Les vérifications du samedi après-midi se déroulèrent par un temps très incertain. Le sujet des conversations tournent autour de la probabilité de la météo pour le lendemain : pluie ou soleil. Le lendemain matin, dimanche de Pentecôte, dès 8 h les participants sont fin prêts pour effectuer leurs 6 montées pour rejoindre par la route Joffre le Col du Hundsruck.

JPEG - 110.6 ko

Après les fortes pluies de la nuit le soleil est bien présent pour le plaisir aussi bien des participants que des spectateurs forts nombreux ainsi que des riverains sur le pas de leur porte , heureux de revivre ces montées qui leur rappellent leur course de côte des années 70/ 80 .

Après les 3 montées du matin la pause de midi est la bienvenue. Tout le monde est en place à 13 h 30 après cette courte pause pour attaquer les 3 montées de l’après-midi. Ces montées s’effectuent au rythme d’un métronome avec les commentaires avisés de notre sympathique Denis Péchin speaker du jour. Les diverses participants dont Jacques Joliat et sa GRD, ancien vainqueur de la ’Course de Côte’’ nous gratifient de superbes montées applaudit par l’ensemble des spectateurs.

JPEG - 3 Mo

A l’issue de la dernière montée un vin d’honneur est offert à l’ensemble des participants, le président de l’organisation Vincent Maillard-Salins en profite pour remercier l’ensemble des bénévoles, la Municipalité de Bourbach le Haut et son maire, les commissaires de la FFSA , le service d’ordre, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

Cette 3ème montée historique fut une réussite totale malgré les diverses tracasseries administratives ; pour les prochaines éditons à venir cette montée devrait se dérouler à un période fixe à savoir le 2ème week-end du mois de mai.

Texte et photos : Ecurie FONDSIX
-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org