Tout est prêt pour le 8e Rallye Vercors Classic

Le soleil devrait être au rendez vous de cette 8 ieme édition du rallye de régularité historique "Vercors classic". Cette compétition alternée de parcours de liaison et d’épreuves de régularité dans lesquels les équipages sont jugés à leur capacité à respecter une vitesse moyenne imposée par l’organisation. La difficulté étant d’allier la découverte du tracé, tenu jusqu’au départ à la discrétion de l’organisateur, les pièges des routes étroites avec leurs nombreuses bifurcations et la vitesse contrôlée plusieurs fois sur la même zone.

Ce sont quelques 80 véhicules qui s’aligneront au départ de Valence le samedi 9 avril sur la place du champ de Mars. Dès 7:30, débuteront les traditionnelles vérifications de conformité des voitures afin de s’assurer que la sécurité de tous soit respectée dans le cadre du code de la route.

A 13:45, la première voiture s’élancera pour effectuer 3 tests de régularité vers la vallée de la Drôme, de la Roanne et du diois. En fin d’après midi, Saint Nazaire le désert accueillera les compétiteurs pour un parc de regroupement et quelques instants de repos bien mérités Ensuite, c’est la nuit qui avec son charme mais aussi ses pièges qui devrait rajouter de la difficulté aux deux zones test du parcours. A 22:45, Valence accueillera de nouveau sur la place du champ de Mars les participants pour la fin de cette journée. Les premiers classements devraient éclaircir ceux qui seront encore en liste pour le podium Dominical.

L’étape du dimanche matin dans laquelle, l’an dernier, beaucoup de concurrents ont manqué un contrôle de passage et par la même, perdu toute illusion de bien figurer au classement général, débutera toujours du champ de Mars à 7:30. C’est dans les monts du matin que se déroulera cette ultime étape comprenant trois tests de régularité. L’arrivée sera jugée à Peyrins à 11h14. Puis, les concurrents partageront dans la convivialité le traditionnel repas de fin de rallye où chacun conte son parcours ses erreurs, ses performances.

Les différences entre les participants se resserrent chaque année. La compétition est rude mais l’excellent état d’esprit entre tous est la colonne vertébrale de ce type de rallye.

C’est une rencontre de vrais passionnés entretenant des fabuleux véhicules de la belle époque des rallyes, le temps où la cavalerie sous le capot faisait trembler l’ensemble du véhicule. Ainsi, les Austin mini accompagneront des véhicules d’exceptions tels que Ford Cobra, Excalibur Phaéton 3 et autres Alpines.

Les spectateurs de plus en plus présents sur ce type d’épreuve devraient cette année encore venir en nombre admirer les bolides et les équipages dans un cocktail divinement orchestré comme d’habitude par l’équipe de l’ASA Drôme.

Afin de connaître les lieux de passage, nous vous invitons à découvrir l’itinéraire dès Vendredi 8 Avril au soir sur le site www.asadrome.com

Contact : ASA Drôme
21 rue Henri Rey
26000 VALENCE
Tél : 04 75 41 05 05 / Fax : 04 75 81 25 73
Contacter par E-mail
Site : http://www.asadrome.com

 

Documents joints


 Liste des engagés (Excel - 134.5 kio)