Contact Recherche avancéeé
 

Tour de Corse Historique 2017 : liste des engagés

News Classic Racing | Publié le 8 août

La 17e édition du Tour de Corse Historique se déroulera du 2 au 7 octobre 2017  ;

PNG - 194.7 ko

Et le succès du Tour ne se dément pas. Ils sont plus de 200 à avoir déjà répondu présent pour l’édition 2017 (liste ci-dessous) ! Rappelons que la clôture des inscriptions interviendra le 1er septembre.

Cette année sera marquée par la présence de 90 nouveaux participants, dont un pourcentage d’étrangers en forte augmentation. Cela assure d’ailleurs une plus grande diversité des joyaux de collection partant à l’assaut des routes pour le plus grand plaisir des concurrents et des spectateurs.

Le départ comme l’arrivée de l’épreuve se tiendront de nouveau à Porto-Vecchio. Les vérifications techniques et administratives auront lieu lundi 02 octobre de 10h à 20h, un shakedown se déroulant en parallèle sur le tracé de la spéciale de Porra.

JPEG - 261.4 ko

La course se caractérisera cette année encore par son intensité, poussant à la fois l’équipage et la machine dans leurs derniers retranchements. Cela étant, les heures d’arrivées ont été aménagées de façon à permettre à chacun de profiter des villes étapes.

L’Ile-Rousse, Porto et Ajaccio accueilleront successivement le rallye pour une nuit. Corté, Calvi, Bocognano et Quenza seront les villes de regroupement pour les déjeuners.

-> Liste des engagés au 17e Tour de Corse Historique VHC/VHRS

-> S’inscrire


La Porsche de Mourgues prête à en découdre

Ancien champion de France des rallyes sur terre en 2001 au volant d’une Subaru Impreza WRC, le cévenol Jean-François Mourgues est un familier des rallyes depuis son plus jeune âge, puisqu’il a débuté à 18 ans, au volant d’une Simca Rallye 2 optimisée.

JPEG - 130.9 ko

Cela fait maintenant plusieurs années que Jean-François Mourgues se consacre exclusivement à des compétitions historiques, au premier rang desquelles figure le Tour de Corse Historique, qu’il a déjà couru à trois reprises.

Le pilote prendra la route en catégorie VHC au volant d’une Porsche 911 Groupe 4 préparée par les frères Alméras, spécialistes réputés dans le domaine de la préparation de Porsche 911 de rallyes.

Cette année, Jean-François Mourgues aura pour seul objectif la victoire au classement général, avec la ferme intention de prendre sa revanche sur une édition 2016 qui lui avait peu souri !

Contraint à l’abandon après la troisième journée de course lors de l’édition 2016, Jean-François Mourgues a cette année pour seul objectif un podium et la ferme intention de prendre sa revanche.


-> Tout 2017... et les éditions précédentes

 

Documents joints

Liste des engagés 2017 (PDF - 81.4 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org