Contact Recherche avancéeé
 

Tour de Corse-10.000 Virages : victoire de la CG !

News Classic Racing | Publié le 5 octobre 2015

La première édition du Tour de Corse – 10.000 Virages (1er-4 octobre) a pris fin dans les rues d’Ajaccio. Au terme de quatre jours de voyage au milieu des paysages insulaires, les équipages ont achevé leur périple après une dernière épreuve de régularité au cours d’une quatrième et ultime étape entre Porto-Vecchio et Ajaccio.

JPEG - 112.4 ko

Au terme de près de 1000 kilomètres parcourus en 4 jours, les quelque soixante équipages engagés au Tour de Corse – 10.000 Virages ont franchi la ligne d’arrivée de cette épreuve sous les applaudissements du public à Ajaccio. La quatrième et dernière étape a emmené les concurrents, depuis Porto-Vecchio, au cœur de l’Alta Rocca et a notamment traversé la ville portuaire de Propriano avant de s’achever sur la Place du Diamant d’Ajaccio. Cette ultime étape a également été l’occasion de parcourir une deuxième épreuve de régularité dans le sillage des bolides du Championnat du Monde.

Et c’est le duo Didier Malga copiloté par Anne-Valérie Bonnel qui s’est imposé dans celle-ci, terminant les 36,58 kilomètres entre Sotta et Chialza au plus près de la moyenne horaire anticipée au volant d’une rarissime Chappe & Gessalin de 1973.

JPEG - 95.8 ko
Une seconde sépare la BMW (Michel Chabran et André Génin) de la CG (Didier Malga Anne-Valérie Bonnel)

Un résultat qui leur permet non seulement de s’imposer sur cette première édition du Tour de Corse – 10.000 Virages, mais aussi de saluer l’épreuve en résumant l’avis général : « J’ai re-découvert la Corse, qui est un pays magnifique. Touristiquement, c’était formidable. Sportivement, c’était aussi très excitant de rouler derrière les WRC car cela créait un climat sportif particulier. Je tiens d’ailleurs à féliciter les organisateurs pour être parvenus à intégrer l’épreuve en parallèle du Championnat du Monde. Malgré les conditions météorologiques de ces derniers jours, nous avons profité du soleil lors de la dernière journée. J’ai déjà hâte de revenir. »

Sur la seconde marche à 1 seconde, on retrouve la BMW 2002 TI de 1971, pilotée par Michel Chabran et André Génin

-> Classement 2015

[NDLR : Merci à Didier Malga et Anne Valérie Bonnel d’avoir porté les couleurs de Newsclassicracing sur la plus haute marche du Podium]

JPEG - 29 ko
Didier Malga Anne-Valérie Bonnel avec Nicolas Deschaud président de la FFSA
JPEG - 39.7 ko
En tête des moyennes basses, 1er de la dernière spéciale Et .....en tête du rallye !!! ON A GAGNE !
JPEG - 21.6 ko
Avec Michelle Mouton

Ne manquez pas le reportage sur Automobiles CG après sa victoire en Corse sur France 3​ sports dimanche 18 octobre à 18h30

En l’absence de notre coéquipière , remplacée dans le baquet de droite par le propriétaire de notre coupe CG historique , Bernard Chappe

JPEG - 133.6 ko
JPEG - 83 ko
JPEG - 70 ko

Étape 2 - 2 octobre : Porto-Vecchio-Corte-Porto-Vecchio

JPEG - 102.2 ko
Les 2 leaders au terme de la 1ère étape

Après Bastia, Calvi et Ajaccio, les concurrents ont arpenté l’arête centrale de la Corse et terminé leur journée à Porto-Vecchio.

D’Ajaccio, où le départ a été donné vers 11h30, à Porto-Vecchio, où la journée s’est conclue sur les coups de 18h, les duos de pilotes ont empruntés quelques-unes des routes les plus méconnues de l’Île de Beauté. De la Plage du Liamone à Sarrola-Carcopino – où les véhicules ont suivi ceux du Championnat du Monde des Rallyes pour une Épreuve de Régularité de près de trente kilomètres – en passant par le Col de Vizzavona ou la micro mais ravissante région de la Scopamène, les engagés ont fait fi des conditions météorologiques changeantes pour vivre avec passion la deuxième étape de leur périple.

JPEG - 149.5 ko
Contrôle de passage au col de Verde

Côté course, après la première Épreuve de Régularité entre la Plage du Liamone et Sarrola-Carcopino, c’est une BMW 2002 TI de 1971, pilotée par Michel Chabran et André Génin, qui domine le haut du classement. Et, malgré la pluie et quelques bourrasques, la passion du chef étoilé Michel Chabran ne s’en retrouve nullement affectée au volant :

« C’est une épreuve splendide que ce 10.000 Virages, qui mérite d’ailleurs bien son nom car cela n’arrête pas de tourner. Les conditions sont difficiles, et il faut éviter les pierres et les cailloux, mais les routes sont sublimes, que ce soit en épreuve de régularité ou en liaison. Avec André, mon copilote et un ami de longue date, on prend beaucoup de plaisir ! »

Zoom sur la CG N°59 :

JPEG - 156.1 ko
Soutien du grand Ari Vatanen

Didier Malga et Anne Valérie Bonnel : "Ce Soir à l’arrivée de la première étape à Porto Vecchio , nous sommes second !!!!! Derrière la BMW 2002 tii de Michel Chabran , le chef cuisinier le plus rapide de France , en équipe avec André Genin le boss du Creusekistan !!! "

Malgré des conditions météo dantesques (des rivières sur la route, du bois, et plein de boue ramenée par le passage des wrc etc ), le CG est solide et vif !! et a pris le dessus sur les GT du peloton !

L’équipe de CGsport, bien assistée par Cantal Classic Tour , ne lâche rien !!! Portant le message de l’association l’Envol crée par Paul Newman pour venir en aide aux enfants malades représentée en France par Véronique de Villele , Didier Malga et Anne Valerie Bonnel attaqueront samedi la seconde étape derrière le peloton du Tour de Corse Wrc , en direction de Bastia !!!

Ce matin l’équipe de CGsport a reçu un soutien de choix !!! Le grand Ari Vatanen him self était la pour le départ du coupe CG 1300s La vieille au soir la discussion a été passionnée autour d’un sujet brûlant , le 50 eme anniversaire de Automobiles CG et le renouveau de la marque !!!

L’étape de samedi 3 octobre :

JPEG - 113.6 ko
Grande discussion avec Ari Vatanen

La troisième étape du Tour de Corse – 10.000 Virages permettra aux équipages de remonter depuis Porto-Vecchio vers Bastia le long de la côte Est pour aller chercher la première épreuve spéciale du matin du Championnat du Monde des Rallyes. Reliant Casamozza à Ponte-Leccia, cette épreuve spéciale, courue en tant qu’Épreuve de Régularité par les concurrents du 10.000 Virages, s’étendra sur 43,69 kilomètres, soit la plus longue de l’aventure. Les Jaguar, Audi et autres Nissan de prestige redescendront ensuite vers le Parc d’Assistance du WRC de Corte, pour un regroupement et un déjeuner en face des structures professionnelles. L’occasion pour l’ensemble des gentlemen drivers d’avoir un aperçu au sein de l’élite de la discipline. Le retour sur Porto-Vecchio s’effectuera via l’un les Aiguilles de Bavella, l’un des plus beaux endroits de l’Île de beauté. Au total, pas moins de 342 kilomètres seront parcourus par les concurrents lors de cette étape.

photo1 : Les deux leaders du classement au soir de la première étape à Porto Vecchio : la BMW 2002 tii de Michel Chabran et André Genin et la CG de Didier Malga et Anne Valérie Bonnel


INONDATION 2 octobre

Après une nuit de déluge sur l’Ile de beauté, les spéciales sont en bien mauvais état

JPEG - 29.3 ko
JPEG - 44.5 ko
JPEG - 28.3 ko

Instant EMOTION au 13h de Jean-Pierre Pernaut ce 1er Octobre !

Vous reconnaissez l’autocollant Newsclassicracing sur la CG jaune N°59 de Didier Malga et Anne Valérie Bonnel ?

(cliquez sur l’image pour voir la vidéo : le rallye des 10000 virages à 28’50)

Cliquez !

Les heureux engagés vont pouvoir vivre des moments rares en parcourant les épreuves spéciales du Tour de Corse exceptionnellement fermées à la circulation.

-> la liste des engagés 2015

www.tourdecorse10000.com

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classements (PDF - 185.2 ko)
La liste des engagés 2015 (PDF - 115.8 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org