Tour Britannia 2013 : Hindley, Buck et Raven sont les vainqueurs

Le Tour Britannia des 10 et 11 mai 2013 fut à nouveau un grand succès ! Dès le vendredi les pilotes ont affronté une spéciale à Arbury Hall, et feront deux visites : les Centre Porsche à Silverstone et Mallory Park, avec également une course à Mallory Park et une spéciale à Gaydon.

Le parcours du samedi comprenait quant à lui des spéciales sur Packington Hall, Stoneleigh et Arncott, avec une double visite prévue à Packington et Stoneleigh... avec un passage par Silverstone

Phil Hindley et Andy Bull (photo1) ont réalisé des performances sans faille sur leur Porsche 911SC avec une victoire écrasante du Tour et Mini Britannia de deux minutes et demie d’avance sur le reste de leurs concurrents.

Duncan & Cate Buck

Les courses à Mallory Park et Silverstone ont été un événement animé et enrichissant pour les équipages. « C’est un événement fantastique", a déclaré Hindley. "Il ya beaucoup de choses réunies en une seule et c’est un vrai test pour gagner cet événement."

Hindley a ainsi cimenté son avantage dans les deux courses, l’emportant d’une demi-minute à Mallory Park le vendredi et d’une minute sur le circuit international de Silverstone le samedi.

Trois autres Porsche 911s ont lutté pour les places restantes
sur le podium et c’est Adrian Kermode / Sarah Bennett-Baggs qui prennent la deuxième ! La troisième place est allée à la 911 de John Spiers / Susanne Niedrum, même si Tony Robinson et Mark Witherspoon étaient dans la course jusqu’à ce qu’ils abandonnent suite à une panne électrique à Stoneleigh. C’est l’Escort Mk2 de Phil Dolby / Mick Worrall qui se sont battus jusqu’au bout pour obtenir la quatrième place.

Melissa Raven et Jeremy Haylock

Ce fut une grande année pour Porsche, car la marque allemande a également remporté le Targa et les épreuves de régularité. Duncan Buck et sa femme Cate remportent la victoire dans la section Targa pour leur première participation sur une Porsche 911SC. Pendant ce temps, Melissa Raven et Jeremy Haylock (Porsche 356) remportent l’épreuve de régularité de seulement un dixième de seconde sur la Jaguar XK150 de Richard Dresner / Colin Mackenzie.

Photos : Paul Lawrence

 

Portfolio

 

Documents joints


 Résultats 2013 (PDF - 160.6 kio)