Tour Auto Optic 2ooo – Etape 4 – Bordeaux / Pau

Vendredi 15 avril La compétition prend le dessus !

Vendredi 15 avril, le Tour Auto Optic 2ooo a pris le départ de son avant dernière journée en direction de Pau. Une étape courte mais jonchée d’épreuves avec deux spéciales sur routes fermées aux "Coteaux Macariens" et à "Prayssas" ainsi qu’une escale sur le circuit de Nogaro.

Après avoir patienté dans le très beau cadre du Pian sur Garonne, les bolides se sont élancés sur les Coteaux Macariens pour près de 8 km de compétition. Les concurrents ont du faire preuve de rigueur et de concentration sur ce tracé surprenant et délicat, marqué par des épingles très serrées.

Tout juste le temps de reprendre leur souffle et les Gentlemen Drivers étaient déjà près pour la seconde spéciale de la matinée, très rapide et intuitive. Ludovic Caron avec son AC Cobra s’impose comme un des prétendants au titre en décrochant le meilleur temps. Un bonheur que n’a pas connu Jan Rotenberger au volant de son Alfa Roméo 1900TI Super, contraint d’abandonner au terme de l’épreuve.

Sur le circuit Paul Armagnac, les équipages se sont lancés dans des passes d’armes digne des plus grands champions devant un public gersois conquis. Hugo Payen à bord de sa Jaguar Type E a joué la gagne jusqu’au dernier tour en se frottant à la puissante Ford GT 40 de José Manuel Albuquerque.

Une journée décisive dans la compétition. A la veille de l’arrivée finale, Manuel Albuquerque, Ludovic Caron et Jean-Pierre Lajournade sont dans un mouchoir de poche. Il reste seulement une journée aux concurrents pour faire la différence et remporter le trophée très convoité du gagnant de la 20ème édition.

Samedi 16 avril l’ensemble du plateau quittera le Parc Tissier de Pau pour prendre part à la dernière étape du Tour Auto Optic 2ooo en direction de Biarritz – Anglet au parking de la chambre d’amour. Une dernière journée rythmée par deux spéciales chronométrées : sur le circuit de Pau Arnos et au Bois du Bager.

Retrouver tous les résultats du Tour Auto Optic 2ooo sur :
www.tourauto.com

photos : Fotorissima