Contact Recherche avancéeé
 

Tour Auto Optic 2000 #3 : Lajournade/Bouchet toujours en tête

News Classic Racing | Publié le 21 avril 2016

#3- ETAPE 2 - BEAUNE/LYON - mercredi 20 Avril

L’EQUIPAGE JEAN-PIERRE LAJOURNADE / CHRISTOPHE BOUCHET AUGMENTE SON AVANCE EN TETE

A l’issue de la première étape longue de 454 kilomètres qui avait emmené les 237 équipages de la 25ème édition du Tour Auto Optic 2ooo de Paris à Beaune, le peloton a entamé la deuxième journée sous le soleil par une compétition sur le circuit de Bresse.

JPEG - 78.5 ko

L’occasion pour les Shelby Cobra 289 et Ford GT40 de laisser s’exprimer la puissance de leur V8 (de 4,7 litres de cylindrée pour la première et 5,4 litres pour la seconde) et de s’imposer aux trois premières places de la course VHC. Le Britannique Shaun Lynn (Shelby Cobra 289) devançant son compatriote Andrew Smith (Ford GT40) et Ludovic Caron (Shelby Cobra 289). Quant à Jean-Pierre Lajournade (Jaguar Type E), il ne lâchait pas, se classant 4ème devant trois autres Shelby Cobra. Dans le Groupe G, c’est une autre américaine qui se mettait également en valeur puisque Philippe Vandromme imposait sa Ford GT40 devant la Porsche 911 ST 2.5L d’Eddy Benezet.

JPEG - 472.7 ko
Ludovic CARON 2e à 37"

Après le déjeuner organisé à l’Abbaye de Cluny, édifice religieux le plus important de tout l’Occident à l’époque médiévale, c’est un autre exercice qui attendait les concurrents avec les épreuves spéciales de Berze Le Chatel et de Marchampt. Deux parcours longs respectivement de 9,3 km et 12,4 km sur lesquels Jean-Pierre Lajournade réalisait les meilleurs chronos, comblant le retard pris plus tôt dans la journée et s’imposant en tête du classement général VHC pour la deuxième journée consécutive.
Les deux épreuves chronométrées terminées, les concurrents prenaient la direction de Lyon pour rejoindre le Parc Fermé dressé au Palais des Sports situé à deux pas du Stade Gerland, ancienne arène de l’Olympique Lyonnais. Puis, tous se retrouvaient pour dîner à l’intérieur de la Halle Tony Garnier, remarquable par son architecture des années 30 et son histoire : d’abord usine d’armement et dépôt de munitions avant de devenir marché aux bestiaux et abattoirs, les lieux ont été réhabilités en structure modulable pour accueillir des évènements.

JPEG - 455 ko
Nicoules en tête en Régularité

En VHRS, les deux Alpine Renault de l’équipage NICOULES et de MEYLAN/STERVINOU devancent la Ferrari de OXENFORD /CELADA

-> Classement VHC - 20 avril
-> Classement VHRS - 20 avril

-> Tous les classements

-> Tout le parcours 2016

Ce jeudi, la troisième étape longue de 380 km emmènera le peloton du Tour Auto Optic 2ooo à Valence avec trois épreuves spéciales au programme dont celle, célèbre du rallye Monte-Carlo, de Saint-Bonnet-Le-Froid.

jeudi 21 avril - Lyon-Valence (388 km)- Trois Épreuves Spéciales
Rive-de-Gier départ 7h30
Saint-Bonnet-le-Froid départ 10h00
Bouvante-en-Royans départ 15h00


PNG - 12.9 ko

organisation : Tour Auto
photo : www.fotorissima.net / www.photoclassicracing.com
photo1 : Lajournade-Bouchet

Photos Epreuve chronométrée n°2 Igé (71) : Allan Photos Rallye

-> Toute l’édition 2016... et les précédentes


Nathalie Vincent vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la WebTV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2000.com.

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

VHC etape2 (PDF - 185.1 ko)
VHRS etape2 (PDF - 191.4 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org