Tour Auto - Etape 3 : Lyon - Megève

Les concurrents retrouvent vers 10h45 le circuit de Bresse, découvert en 2009 et apprécié de tous. Auparavant ils auront disputé une épreuve routière dans les contreforts du Beaujolais.

Après le déjeuner au château de Rosay, la caravane du Tour Auto Optic 2ooo passera per Oyonnax, puis rejoindra la Haute-Savoie. Une seconde épreuve spéciale routière sera disputée, puis les concurrents prendront de l’altitude pour une arrivée au palais des sports de Megève, vers 18h.

Première épreuve spéciale routière
Au départ de Lyon dès 7h la caravane se dirige vers le Beaujolais, pour une première épreuve spéciale de Marchampt, sur une distance de 12km.

Elle est remportée par J Ragnotti, qui signe sa 4eme victoire consécutive en épreuve routière. JP Lajournade réalise le meilleur temps VHC

Circuit de Bresse

En 2009 le circuit de Bresse avait accueilli le Tour Auto Optic 2ooo pour la première fois et le succès avait été total. Le parcours est sélectif, il laisse des possibilités de dépassement. D’une longueur de 3000m il offre aussi bien des courbes rapides que des virages lents.

Plateau N° 3 : On retrouve les mêmes que sur le circuit de Charade pour assurer l’animation, c’est à dire Bernd Hahne sur Alfa Romeo GTA, et Georges Verquin sur Lotus Elan. Ils termineront dans cet ordre après de belles passes d’armes. Les Ferrari 250 GT SWB se classent très bien

Plateau N° 4 : Jean-Pierre Lajournade, leader du classement ne pouvait se permettre de prendre trop de risques, alors que Pierre-Alain France avait à coeur de réaliser une belle performance, ce qu’il fit après avoir maintenu l’incertitu6,65 kmde et enthousiasmé le public qui était particulièrement nombreux à se presser sur le circuit, que ce soit sur les buttes ou au parc d’attente.

Plateau N° 5 : La Ligier JS 2 aborde ce circuit en favorite et on assiste à un remake de l’épreuve de Charade : Ligier JS2, puis Porsche 906 puis les 2 Alpine A110.

Le déjeuner est pris au château de Rosay

Seconde épreuve spéciale routière
C’est dans l’après-midi en Haute-Savoie que se dispute la seconde épreuve routière, épreuve des Voirons, sur 6,7 km. Et de 5 pour Jeannot Ragnotti !

En VHC, c’est Michel Billion-Rey sur Porsche 911, suivi d’une superbe Ferrari 250 GT SWB, le N° 153, équipage Neumark et Franklin.

Ce soir à Megève, Jean-Pierre Lajournade a accru son avance sur les poursuivants. Il doit se préserver jusqu’à Beaulieu-sur-Mer. En groupe GHI (et scratch) les épreuves routières on permis à Jean Ragnotti de se placer en leader.

Texte : Organisation - Photos : Photoclassicracing et Haase Foto

 

Portfolio