Tour Auto - Etape 1 : Paris - Vichy

L’étape en bref
Quittant dès 6h20 les Jardins des Tuileries les équipages rejoignent le château de Fontainebleau pour le départ de cette première étape, fixé à 7h45. Le début du parcours est autoroutier jusqu’à Nitry, puis les voitures abordent les contreforts du Morvan.

Etape spéciale routière
Elle se déroule aux limites des départements de l’Yonne et de la Nièvre.

En VHC
La Jaguar Type E N° 210 emporte cette épreuve sur route étroite et tortueuse, bonne performance des Porsche 911.

Groupe GHI :
L’Alpine Renault A110 de Jean Ragnotti /Francis Mercier réalise le meilleur temps.

Circuit de Magny-Cours

Le circuit de Magny-Cours accueille les premières voitures à partir de 12h50. Sur ce circuit rapide on peut s’attendre à un joli spectacle et voir la puissance s’imposer face à l’agilité.

Les compétitions se déroulent par plateaux de 35 à 45 voitures chacun. Chaque plateau représente une tranche homogène en terme historique et en terme de performance.

Plateau N° 3 : on y retrouve 5 Ferrari 250 GT berlinette engagées en compétition, et un bon nombre d’Alfa Romeo qui promettent un joli spectacle. Le public n’est pas déçu, le spectacle es tau rendez-vous. Bernd Hahne sur Alfa Romeo 1600 GTA prend rapidement l’ascendant sur les Ferrari 250 GT SWB. La Lotus Elan de Verquin s’adjuge la 2eme place.

Plateau N° 4 : Course très disputée. Sur la grille on trouve l’AC Cobra de Shaun Lynn, le vainqueur 2009, suivie de la Jaguar de Hugo Payen Cette dernière est victime d’incidents techniques et au final c’est l’AC Cobra N° 205 qui l’emporte, suivie de la Porsche 904 GTS de JA France et de la Jaguar Type E De Bentz. .

Plateau N° 5 : La Ligiers JS2 N° 267 de Knapfield n’a aucune peine à s’imposer et termine avec un écart substantiel sur la Porsche 906 de Mr John of B.

Texte : Organisation - Photos : Photoclassicracing et Haase Foto

 

Portfolio