Contact Recherche avancéeé
 

Toivonen, un nom mythique sur le Rally Moritz Costa Brava

News Classic Racing | Publié le 7 février

Harry Toivonen participera cette année au Championnat d’Europe des rallyes historiques, pour fêter le 50e anniversaire de la victoire de son père Pauli sur ce même championnat, au volant d’une Ford Sierra de l’équipe espagnole Past-Racing.

JPEG - 221.6 ko

Son regretté frère Henri avait participé au Rally Catalunya en 1985. C’est la dernière fois que nous avons l’occasion de le voir en action sur nos terres. Harry revient sur le Rally Costa Brava 30 ans après, période pendant laquelle il a alterné les 24 heures du Mans avec les rallyes.

Le premier rendez-vous du Championnat d’Europe des rallyes historiques aura lieu à Gérone les 16-17 mars. Mi janvier, 100 équipes avaient déjà formalisé leur inscription. Pour cette édition, le nombre de 150 voitures pourrait bien être dépassé, auquel cas les Legend auraient leurs propres parcs fermés et d’assistance, avec un programme spécifique et des vérifications au siège de SEAT à Gérone.

Trois catégories seront proposées : Vitesse, Legend (démonstration) et Régularité (70 et 60). Cette épreuve mythique, l’une des plus importantes d’Europe, sera basée à Gérone et suivie par des milliers de spectateurs passionnés, que ce soit sur le podium de départ de l’avenue Ramon Folch ou au parc d’assistance de Fontajau-Domeny.


PNG - 28.5 ko

-> S’inscrire

Organisation : Rally Classics

-> Tout 2018... et les éditions précédentes


Epernay - 23-25 mars :

Cliquez !



Cliquez !


Cliquez !


voituresdelegende.com



www.ffsa.org