The Rally Queen : le film de Petrolicious

Exactement un an après le quatrième sacre Européen de la Lancia Stratos (1976,77,78,2017), cette fois aux mains d’Erik Comas et de Yannick Roche, PETROLICIOUS revient sur cet exploit, avec un reportage exclusif réalisé en mars dernier à Biella à proximité des ateliers du préparateur italien, Andrea Chiavenuto.

JPEG - 60.3 ko

Certains pionniers de l’ère du numérique savent apprécier à sa juste valeur l’époque où le monde prenait encore le temps de tourner. Afshin Behnia, fondateur de Petrolicious, l’un des blogs automobiles les plus populaires au monde avec près de deux millions de pages vues par mois, incarne parfaitement cette philosophie. Ses lecteurs sont des passionnés, des amateurs, mais aussi des collectionneurs et des pilotes. Petrolicious publie des articles triés sur le volet, faisant la part belle aux voitures de collection et, souvent, au parcours de leur propriétaire. Avec un quartier général à Los Angeles, Petrolicious a envoyé une équipe spéciale à Biella pour réaliser un film et raconter l’histoire d’Erik Comas et de sa Lancia Stratos Zenith.

Après l’incroyable succès du clip de deux minutes Stratosferik Wedding en juillet dernier à l’occasion du mariage du pilote Suisse, voici cette fois un exceptionnel entretien sur une autre histoire de passion. Les reprises se sont échelonnées sur deux jours avec comme base le plus bel hôtel de Biella, le quatre Etoiles Relais Spa Santo Stefano. Le document est signé du réalisateur Anglais Dennis Plesca accompagné du célèbre photographe Italien Rosario Liberti

JPEG - 78.8 ko
JPEG - 61.3 ko
JPEG - 67.5 ko

www.lanciastratos.com