The-Mobile-Bar (B) : un bar mobile rétro-chic


Un vieux Citroën type HY (comme celui de Louis la brocante) de 1978 transformé en un élégant bar mobile.
Un concept rétro chic, original pour faire la fête, prendre l’apéro, …. Entre amis ou entre collègue, n’importe où et n’importe quand !

The-Mobile-Bar est une camionnette Citroën type HY de 1978 restaurée et aménagée en un élégant bar mobile, équipée de matériel professionnel permettant d’assurer des prestations de qualité : bar petit-déjeuner, bar à café, bar à kirs et champagne, bar à Mojito, bar à vin, bar à smoothies, …. Tout est possible, il suffit de demander.

Une mobilité totale : Rien ne lui fait peur !
Installé en Brabant Wallon The-Mobile-Bar se déplace partout en Belgique.

Quel que soit le lieu The-Mobile-Bar s’adapte…
Intérieur ou extérieur, en ville ou à la campagne, au bureau ou à la maison, au milieu de nulle part, d’un parc, des champs, de la campagne ou des bois. Il peut être totalement autonome avec sa réserve d’eau (100L), son générateur électrique, et son réservoir d’eaux usées.

Fiche technique :
- Dimensions : Longueur 5,30m - largeur 1,99 m - hauteur 2,60m
- Poids : plus de 2 tonnes
- Eau : via réseau urbain / ou réserve d’eau (100L)
- Electricité : via réseau urbain 220 volt / ou générateur électrique
- Eaux usées : réservoir d’eaux usées (100L)

L’équipe The-Mobile-Bar peut proposer tentes, mobilier, verres, décoration, animation et matériel sur demande.

Un peu d’histoire

Quand je nais en 1978 dans les ateliers Citroën d’Aulnay-sous-Bois je pèse déjà plus d’une tonne et suis baptisée « Type HY », et souvent surnommée (à tort) "TUB" (Traction Utilitaire Basse). Dès mes premières années je m’installe près de Valenciennes dans le nord de la France pour y effectuer du transport. Ce n’est qu’en 2010 que j’arrive en Belgique pour y être restaurée, transformée et équipée en un élégant bar mobile. En 2013 je change à nouveau d’adresse et je deviens celle que vous connaissez aujourd’hui sous le nom « The-Mobile-Bar.be »

Type H ?

Après la seconde guerre mondiale, le Type H succède au TUB et à la traction avant. Le climat économique d’après guerre oblige Citroën à concevoir un véhicule a moindre coût. En octobre 1947 Citroën présente le Type H au Salon de l’Automobile de Paris. Il est mis à toutes les sauces : bétaillère, corbillard, transport marchand, brocanteur, transport de courrier pour la poste, panier a salade pour la police, ambulance et véhicule pompier...
Le type H, HY, HZ, HX ou HW est proposé par Citroën en 14 coloris. Près d’un demi-million de type H ont été construit pendant 34 ans, en France, en Hollande, en Belgique ou au Portugal.

The-Mobile-Bar perpétue l’histoire à sa manière.

Contact et info
- www.the-mobile-bar.be
- www.facebook.com/Themobilebar
- Denis 0487/750.912 ou 02/880.67.40