Terre di Canossa 2017 (It) : un enchantement !

Du 20 au 23 avril, 120 équipages ont parcouru les routes enchanteresses d’Emilia, de Ligurie et de Toscane pour le 7e "Gran Premio Terre di Canossa", cocktail inimitable de passion, tourisme, culture et gastronomie ;

2e Mario Passanante et Anna Maria Pisciotta

Au total, 120 équipages représentant 14 Pays, 27 constructeurs automobiles et 30 teams ; Comme d’habitude, 2017 était aussi un défi habillé ’En rose’ avec 33%
de concurrentes féminines

Le défi pour les 120 équipages était d’affronter 90 essais chronométrés.
Toutes les spéciales ont été techniquement difficiles et ont couvert tous les types de terrain :
La route et la piste, en montée et en descente, des tronçons à grande vitesse comme Monte Marcello, d’autres segments remarquables pour leur panorama spectaculaire comme Monte Serra et beaucoup de mémorables pour leur attrait unique, comme les essais chronométrés sur les anciens murs de Lucca.

Les défis comprenaient également le « Forte dei Marmi Trophy » sur le circuit de la Piazza Marconi et le « Tricolore -Cuervo y Sobrinos -Trophy » lorsque les essais ont traversé le Ponts Calatrava.

3e John et Chelly Houtkamp

Selon la tradition, la célébration des prix a eu lieu dans la célèbre Sala del Tricolore à Reggio Emilia, où le drapeau national italien a été officiellement dévoilé en 1797 ;

L’Équipe néerlandaise n. 24, John et Chelly Houtkamp, ​​ont pris la troisième place au classement final dans leur splendide Aston Martin rouge de 1937.
La deuxième place est prise par le N° 8, Mario Passanante et Anna Maria Pisciotta, dans leur Fiat 508 C de 1937, et la victoire a été pour les champions italiens : Andrea Vesco et Andrea Guerini sur Fiat 508 S Balilla Sport de 1934. Ils ont remporté deux fabuleuses montres "Robusto Cronometa" de Cuervo y Sobrinos et ont également remporté la coupe réservée aux voitures de pré-guerre.

Martina Montalbano et Caterina Vagliani

Loro Piana Classic est arrivé en premier dans le classement par équipe.
La Coppa delle Dame women’s cup est allée à l’équipage n. 45, Martina Montalbano et Caterina Vagliani, sur Fiat 1100-103 de 1955, qui ont gagné deux splendides "Caramelo"

-> Lire la suite du compte rendu 2017 (en anglais)

-> Les classements 2017


Pour plus de détails :
www.gpcanossa.it

photos : René Photo et Enzo Giovanelli
photo1 : Andrea Vesco et Andrea Guerini sur Fiat 508 S Balilla Sport de 1934


 

Portfolio