Sympathique Journée pour le 4e slalom en côte des Vignerons Villedieu–Buisson

Les organisateurs et les partenaires se sont bien démenés pour offrir aux pilotes et spectateurs une agréable journée en ce 27 Avril.

PNG - 197.5 ko

Suite à la pluie de la veille au soir, le petit monde de l’ASA Vaisonnaise et du Team Vasio Romain scrutaient le ciel en ce dimanche matin, aucune crainte car c’est avec un soleil magnifique que la cave des Vignerons Villedieu – Buisson accueillait très tôt tous les participants et intervenants. Sur la grille de départ vont se succéder tous véhicules de groupe et de classe différente pour réaliser le meilleur temps sur l’ancien tracé de course de côte aux virages serrés agrémentés de chicanes. La dextérité et le self control de chacun seront mis à l’épreuve durant les trois montes chronométrées. Le meilleur temps sera réalisé par Benedetto Damien sur une Martini MK 59 suivi par Clair Marc sur une Renault Tatus Fr puis Gontier Michel sur Brc 05 Evo.Les passages des barquettes ont été impressionnants et Michel Gontier avec sa Brc fait partie du podium. Le public bien discipliné et cadré dans des endroits autorisés a pu observer en toute quiétude l’habileté des pilotes dans les chicanes ou en freinage. Les spectateurs se mémorisaient la course de côte organisée de 1977 à 1990 et les véhicules utilisés. Les époques changent mais l’engouement demeure.

JPEG - 152.1 ko
Le podium+féminine

Certains licenciés, pilotes rallye de l’Asa Vaisonnaise se sont confrontés à cet exercice avec plus ou moins de bonheur. On a vu notamment la Bmw 318 Compact de Paul Clier, qui n’est pas forcément copain avec les quilles, se classer 13ème et Stéphane Pellerey, qui avec la Peugeot 208 R2 réalise le scratch à la 1ère monte chronométrée, viendra au général en 5ème position ; Beau résultat compte tenu de son véhicule configuré plus « rallye » face à des spécialistes de cette discipline.
Journée où l’ambiance était à la convivialité grâce à tous les partenaires associés et à l’accueil plus que chaleureux de Jean Dieu, Président de la cave des vignerons Villedieu-Buisson où tous ont dégusté les fameux breuvages obtenus par les années de travail des viticulteurs. Entre gens de passion, il est normal que le cocktail de cette journée soit un cru à apprécier sans modération…

Texte et photos(podium + 1er) : Elisabeth Bassotti

 

Documents joints

 Classement 2014 (PDF - 78.3 ko)