Suresnes Auto Rétro fait revivre l’histoire de la voiture (92)

Les 14 et 15 septembre, Suresnes verra se rassembler plus d’une centaine de collectionneurs de voitures anciennes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Pour la seconde année consécutive, les collectionneurs se retrouveront sur le site privilégié de la terrasse du Fécheray et sa vue imprenable sur les toits de Paris...

Durant les deux journées de Suresnes Auto Rétro, parrainées par Claude Lelouch, les visiteurs pourront monter à bord des véhicules pour une balade en ville avec les collectionneurs ou se faire déposer près de ses sites historiques et des lieux qui furent le théâtre de l’aventure automobile à Suresnes au début du 20ème siècle.

Rendez vous de loisirs grand public, Suresnes Auto Rétro vise aussi à faire revivre et partager tout un pan du passé industriel de la ville. En effet, entre la fin du 19e siècle et le début du 20e siècle les plus grands noms de l’industrie automobile se sont installés à Suresnes, sur les quais de Seine. Zèbre, Talbot, Darracq : les noms de ces voitures sorties des usines de Suresnes ont marqué son histoire.

Samedi, à 20H, Claude Lelouch présentera une séance de cinéma en plein air avec au programme son court-métrage C’était un rendez-vous, une traversée de Paris à grande vitesse, réalisée en un seul plan-séquence filmé depuis l’avant d’une voiture, au petit matin d’août 1976, suivi du film L’Aventure c’est l’aventure (1972).

Vous pouvez télécharger le programme de Suresnes Auto Rétro et avoir plus de précisions sur l’histoire de la voiture à Suresnes, ainsi que sur les autres sites ouverts publics comme le nouveau Musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes (MUS) la vigne municipale -la plus grande d’Ile-de-France, ou la Forteresse du Mont-Valérien ouverte uniquement ce week-end qui fête cette année ses 100 ans

-> Tout le programme

http://suresnes-tourisme.com/

 

Documents joints


 Tout le programme (PDF - 237.8 kio)