Suresnes Auto Retro 2014

Histoire industrielle et mémoire de la Libération au rendez-vous de Suresnes Auto Rétro

Samedi 20 et dimanche 21 septembre, pour la troisième année consécutive, la ville accueillera lors de Suresnes Auto Retro, un rassemblement de plus de cent voitures anciennes sur la Terrasse du Fécheray, lieu privilégié surplombant Paris. Les visiteurs pourront monter à bord des voitures le temps d’une balade en ville avec les collectionneurs.

Suresnes rouvre ainsi, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, une page de son histoire industrielle puisqu’entre la fin du 19e siècle et le début du 20e siècle les plus grands noms de l’automobile se sont installés sur les quais de Seine. Zèbre, Talbot, Darracq : les noms de ces voitures sorties des usines de Suresnes ont marqué l’histoire de la ville.

Bob Maloubier : un héros de la résistance à l’honneur

Soixante-dix ans après, l’évènement mettra en avant les voitures américaines de la Libération et accueillera un témoin prestigieux de cette période : Bob Maloubier, agent secret parachuté en France occupée et haute figure de la résistance, qui dédicacera son nouvel ouvrage (Les Secrets du Jour J, L’Opération Fortitude ou comment Churchill mystifia Hitler)

-> Tout le programme

Infos sur http://suresnes-tourisme.com

 

Documents joints


 Tout le programme 2014 (PDF - 692.8 kio)