Contact Recherche avancéeé
 

Sud Moselle Classic prépare la rentrée

News Classic Racing | Publié le 11 mars 2016

Près de 70 personnes ont assisté au stage de début de saison organisé par Sud Moselle Classic dans la région de Sarrebourg ce 5 mars. De nombreux équipages débutants, confirmés ou expérimentés ont rejoint la salle communale de Hesse pour « écouter religieusement » les cours donnés par Marcus.

Du fléché métré, non métré, à l’arête de poisson en passant par la commode, les divers tracés sur carte sans oublier la navigation traditionnelle ou à l’ancienne (vous savez, les VO sur VO…) quasiment toutes les facettes de navigation ont été passées à la loupe.
Même la partie étalonnage et régularité ont été abordés, de quoi aborder la saison à venir dans les meilleurs conditions.

JPEG - 130.5 ko
Michel Eisenegger fidèle de la navigation
JPEG - 68.1 ko
Petit exercice dans un silence de cathédrale
JPEG - 107.9 ko
Moderne et ancienne !

Après la partie théorique, les équipages ont eu droit au côté pratique avec un parcours d’une cinquantaine de kilomètres jalonnés de petits pièges. Tracé tout autour de Sarrebourg, il a permis à tout un chacun de mettre en pratique les trucs et astuces appris le matin. Et pour que personne ne se perde, Eric, Francis et Martial, les membres de SMC se sont mués en contrôleurs- correcteurs en remettant les équipages dans le droit chemin après leur avoir expliqué leur boulette. Et pour clôturer cette belle journée, un corrigé collégial était présenté à tous.

Dans quelques jours, ils vont pouvoir mettre tout cela en pratique lors de la 8è Ronde des Chevandier.


PNG - 18.3 ko

Contact : Marc HENRY - Sud Moselle Classic

photos : Guy Straumann et Marcus
photo1 : là, c’est un VO !

www.photosmarcus.com


Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org