Contact Recherche avancéeé
 

Succès pour le Trophée des Alpes 2016

News Classic Racing | Publié le 23 juin 2016

La 1ere édition du Trophée des Alpes s’est déroulée du 15 au 18 juin 2016 ; une épreuve de 2000 kms au parcours d’anthologie qui empruntait tous les plus grands cols français comme le faisait la mythique Coupe des Alpes, cette épreuve qui a marqué toute une époque et dont la dernière a eu lieu en juin 1971.

PNG - 453.2 ko

Comme son inspiratrice le Trophée des Alpes qui se disputait en quatre étapes emmenait les 65 concurrents, de différentes nationalités, en partant de Cannes sur les routes des Alpes maritîmes, Haute Provence, des Hautes-Alpes, de la Savoie et Haute Savoie, en grimpant allègrement tous les plus hauts cols tel Menée, Rousset, Allos, les Saisies, Aravis, Col de Porte, Granier, Télégraphe, Gallibier, Iseran, Isoart, et la Bonette le plus haut col d’Europe.

Une liste exhaustive vu le nombre de cols empruntés au grand bonheur des participants qui découvraient avec émerveillement la beauté des paysages tout en restant concentrés sur leurs chronos pour les épreuves de régularité âprement disputées et le classement final annoncé au cours de la soirée donnée à Cannes sur la célèbre Croisette.

JPEG - 87.5 ko
JPEG - 51.5 ko
JPEG - 121.5 ko

Podium 2016

1. Baillet C./Baillet A. (Porsche Carrera)
2. Miro C./Matavacas I. (Porsche 924)
3. Lopez JM./Sanchez A. (VW Scirocco)
-> Classement 2016

Coupe des Dames 1. Brulant Nadine/Pâques Michelle (Mazda 323 Turbo), 2. Ferro Virginie/Aufauvre Catherine (Alfa gtv6), 3. Ollier Brigitte/Marcellin Marie-Josée (Lancia Fulvia)

Texte : Françoise Conconi
photos : Elisa Laurent et François Haase

-> Toute l’édition 2016

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 532 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr