Succès pour le 1er Chopard Gentlemen Rally (ES)

La Volta Catalunya faisait son retour dans le plus pur style RallyClassics, à l’occasion du 1er Chopard Gentlemen Rally du 25 au 27 mai 2018.

JPEG - 100.2 ko

Pour sa 34e édition, elle a mis en avant le tourisme et la gastronomie, avec quelques tronçons de régularité et des concours amusants, Elle comptait un jury de luxe composé entre autres de Romain Dumas ;

Les 44 véhicules historiques sont partis vendredi 25 à 11 h du magnifique PGA Catalunya Resort, pour arriver à l’heure du repas au Restaurant Ca l’Enric et le soir à l’hôtel Santa Marta.
Samedi 26, le départ avait lieu à 10 h pour une visite du musée Claret, suivie d’un repas à l’hôtel Camiral PGA, avec une fin d’étape au Món St Benet.
Dimanche 27 avait lieu en parallèle CLASSIC CAR FESTIVAL. Cette dernière étape avait également comme point de départ le monastère de Sant Benet de Bages.

Retour sur l’édition 2018 :

C’est parti pour le 1er Chopard Gentlemen Rally

Le Chopard Gentlemen Rally-Volta Catalunya a débuté dans une ambiance élégante et festive, au milieu des magnifiques terrains du PGA Catalunya. Après la photo de groupe officielle, les plus de 80 participants ont pris le volant de leurs véhicules classiques garés dans la propriété, ce qui a permis de les admirer de près.

JPEG - 131 ko
JPEG - 107.8 ko
JPEG - 99.8 ko

À 11 h, comme prévu, le départ a été donné à côté d’une montre Chopard édition spéciale géante, installée sur la ligne de départ. De là, les 44 véhicules ont mis le cap sur le restaurant Ca l’Enric (à Olot) où les participants ont pris un déjeuner, avant de repartir pour Lloret et son hôtel 5 étoiles Santa Marta pour y passer la nuit.

1ère étape

La première étape du Chopard Gentlemen Rally a été un succès, et tous les participants l’ont terminée.

Après une visite en calèche de la Fageda de’n Jordà, les participants se reposent à l’hôtel Santa Marta.

JPEG - 122.1 ko
JPEG - 155.1 ko
JPEG - 112.3 ko

Demain à 9 h, petit-déjeuner avec vue sur la mer, et départ de la deuxième étape à 10 h.

2e étape

Après un magnifique petit-déjeuner avec vue sur la mer à l’hôtel Santa Marta, les participants du Chopard Gentlemen Rally entament la deuxième étape.

Au programme, visite du musée Claret, où Salvador Claret a reçus les participants en personne pour les guider dans ses allées retraçant l’histoire de l’automobile (et même de l’aviation).

JPEG - 121.9 ko
JPEG - 105.4 ko
JPEG - 120.8 ko

À 15 h, après un repas au PGA Catalunya, les véhicules historiques prennent la direction du monastère Sant Benet, où aura lieu la remise de prix et où ils passeront la nuit.

Et demain ? Plus et encore mieux : le final festif du Chopard Gentlemen Rally – Volta Catalunya aura lieu sur les terrains du Món Sant Benet avec de la musique d’ambiance et d’autres surprises !

Remise des prix:un nouvel événement avec beaucoup de classe

Ce week-end est né un événement exceptionnel, grâce à Chopard et aux partenaires Centro Porsche Barcelona, Mesoestetic, PGA Golf Resort et Mon St. Benet

Les participants ont profité de trois étapes et trois concours, d’un itinéraire de 500 km sur de magnifiques routes, ainsi que de discussions intéressantes (avec Romain Dumas, vainqueur des 24 h du Mans, ou avec Salvador Claret).

Marc Onandia-Mercedes Riera ont remporté la magnifique montre suisse, après avoir gagné sur la somme des trois concours (Élégance, Régularité et Rallye photo), et étant donné que leur Aston Martin DB4 a été le véhicule le mieux noté par le jury de luxe composé de Romain Dumas, Salvador Claret et Albert Carreras.

JPEG - 242.2 ko
JPEG - 86.6 ko
Romain Dumas et Marc Van Dalen
JPEG - 118.2 ko

La belle caravane de classiques a visité des endroits exceptionnels comme le PGA Golf Resort, où a été prise la première photo de groupe, le restaurant Ca l’Enric, les hôtels Santa Marta et Mon Sant Benet, la fageda d’en Jordà ou encore le restaurant l’O, où a eu lieu la remise des prix.

Jordi Fontquerni-Marta Coloma (Jaguar MKII) ont été les plus réguliers, tandis que le rallye photo a donné lieu à un triple ex aequo (avec 23 photos sur 24 retrouvées) entre Jordi Pascual-Núria Cabeza, Armando Vallet-Mireya Romero et Joan Pedragosa-Montse Carrió.

Pour la fête finale, un repas champêtre était organisé sous un soleil resplendissant sur la pelouse du monastère de Sant Benet de Bages, accompagné par la voix de la chanteuse Sabine Van Waesberghe. C’est ici qu’a été réalisée la dernière photo de groupe du 1er Chopard Gentlemen Rally, avec la certitude d’avoir vu naître un événement avec un potentiel énorme et d’avoir mis la barre très haut comme point de départ pour la prochaine édition.


JPEG - 12 ko

-> Les classements 2018

Organisation Rally Classics

photo1 : Romain Dumas (vainqueur des 24h du Mans 2016) et Marc Van Dalen (patron de Cronos et pilote de Regularité)


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2018 (PDF - 1.2 Mo)
 Liste des engagés 2018 (PDF - 167.4 ko)