Contact Recherche avancéeé
 

Succès pour la 16e Traversée de Paris

News Classic Racing | Publié le 12 janvier 2016

La 16e édition de la Traversée de Paris s’est déroulée le 10 janvier. Plus de 700 véhicules d’époque ont participé à cette manifestation très attendue des parisiens, des franciliens et que les touristes apprécient aussi beaucoup.

JPEG - 235.9 ko

Parmi les participants, des passionnés venus de toute la France mais aussi des belges et des britanniques, très grands amateurs de voitures anciennes, qui avaient fait le déplacement spécialement pour l’occasion. La doyenne cette année était une voiturelle Decauville (marque française disparue) de 1899. Il n’y avait pas que des voitures. La traversée a accueilli 48 vélos de collection dont un grand Bi de 1877, 70 motos, 41 tracteurs et des bus à plateforme et un School bus et plus de 700 voitures.

Cette année, un nouveau parcours a été proposé privilégiant la Rive gauche, tout en faisant quelques escapades sur la rive droite. Un tracé qui permet d’apprécier les beaux sites de la capitale : le Panthéon, l’avenue Montaigne, les Invalides, le boulevard Saint Germain,… sans oublier le grand rassemblement de la Concorde.

JPEG - 143.3 ko
JPEG - 86.7 ko
JPEG - 138.8 ko

La Traversée 2016 mettait les femmes à l’honneur et une soixantaine de participantes sont arrivées au volant de leur voiture et se sont réunies au pied de la Grande roue pour une photo de groupe. Le groupe « Elles en anciennes » était reconnaissable grâce au ballon rouge en forme de coeur attaché à leur voiture

Une bien belle édition, joyeuse et festive pour célébrer une fois encore le patrimoine roulant.


JPEG - 10.1 ko

Prochain rendez-vous : La Traversée de Paris estivale qui se déroulera le 31 juillet 2016

-> Revivre les éditions précédentes

©photos : Vincennes en anciennes / Francis Guilbot



Cliquez !


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org