Star Rally … Victoire incontestée de Jacquet- Albert

Malgré une participation discrète, on retrouvait quelques bonnes pointures pour un départ majestueux du Star Rally sur l’esplanade du cinquantenaire à Bruxelles ce 10 décembre. Eddy Borremans a voulu faire un rallye à l’ancienne et à moindre coût. 15 Rt de 25 Km entre Bruxelles et Wancourt , avec contrôleurs pour les CH et prises de temps. José Bailly réalise le bureau de calcul.

Nivelles Ronquières, sont vite avalés par des chemins de traverses, les forêts domaniales du Nord de la France sont un vrai plaisir. Mormal, Andigny, Saint Gobain, de grands moments. Les co-pilotes ne sont pas ménagés, ils doivent jongler avec les échelles des cartes, entre les autres fléchés. Les difficultés mécaniques font perdre quelques équipages, Georges Alfanus, Pat Lambert au volant de la fiat 850, Jean Pol Hontoir, regagnent la Belgique avant l’heure.

Direction la Somme, pour la partie Star. La colonne du rallye s’étiole, chaque équipage disputant dans l’ordre qu’il estime le meilleur les 5 RT et quels Rt ! C’est une troisième guerre qui se livre dans la Somme. Se jouant d’un terrain piégeur dans la nuit, Eddy a exploré la région pour établir des RT magiques comme il sait les façonner, les sanctions sont immédiates. Il en va ainsi depuis le départ, avec un CP et un CH manquants, Chavan n’a plus guère de chance de bien figurer au classement.

Jacquet-Albert

Le Français Dransard qui découvre la discipline belge avec Jean-Michel Picry trouve les difficultés importantes. Les voitures aussi souffrent : les pluies des derniers jours ont transformé en bourbiers les routes choisies. Flancourt, Biaches, Croix-Moligneaux, Curlu, autant de dédales entre les étangs, les bois et la Somme. Passant au travers des embûches Jacquet-Albert bien chaussés sur la Toyota vont signer un sans faute, remportant les trois étapes du rallye. Ils devancent Camerman-Pigeollet sur la Porsche 944. Daniel a été de la fête, même si les cartes lui ont donné du fil à retordre. Piraux - Monard sont troisième, sur la R5 Alpine. Catherine n’est pas championne FBVA 2011 par hasard. Van Heulekom Jean-Yves associé à Patrick Lienne sont quatrièmes sur une Volvo 122.

Un rallye comme on les aime, difficile, rythmé, une nouvelle fois bravo à Eddy pour ce parcours. Rendez-vous en 2012 pour la suite, car il y aura une suite..

Classement final

1.Jacquet Bernard/Albert Yannick Toyota Celica 285 Pts ;
2.Camerman Dan/Pigeolet Daniel Porsche 944 634 Pts ;
3.Piraux Eric/Monard Catherine Renault R5 Alpine 1187 Pts ;
4.Van Heulekom Jean-Yves/Lienne Patrick Volvo 122 S 1226 Pts ;
5.Chavan Charles/Lambert Joseph Porsche 911 1259 Pts ;
6.Lempereur Baudouin/Driesen Eric Alfa Roméo Giulia 3331 Pts ;
7.Simon Patrice/Dufrasne Dominique Volvo 122 S 3889 Pts ;
8.Dransard Dominique/Picry Jean-Michel Porsche 944 4189 Pts ;
9.De Vos Luc/Cuypers Geert Porsche 356 B Coupé 4399 Pts ;
10.Jarneau Raul/Stevens Pierre Porsche 911 6609 Pts ;
11.Delporte Thierry/Gauchet Jean Fiat X 1/9 7473 Pts ;
12.Lorfevre Pol/Daubie Benoit VW Scirocco 7651 Pts ;
13.Plas Jacky/Beyers René Peugeot 205 GTI 9555 Pts ;

Texte:EDDY COPPEE
Photos : organisation


Contact : Pac Events
Président : Eddy Borremans
mas de la cyprade - 30760 Issirac
Site web : www.pacevents.com
Contacter par Email


 

Portfolio