Contact Recherche avancéeé
 

St Goueno : Plaisir partagé pour la dizaine de VHC

News Classic Racing | Publié le 30 mai 2016

Le soleil qui a régné en maitre ce samedi sur Saint-Gouëno, a permis aux concurrents de disputer leurs essais dans des conditions optimales.

JPEG - 58.6 ko

samedi 28 mai - Les essais sous le soleil

La dizaine de Véhicules Historiques de Compétition qui ont pris part, ce samedi, aux essais de la Course de Côte de Saint-Gouëno, ont bien évidemment fait la joie des nombreux passionnés de ces anciennes gloires.

C’est Roger-Serge Toupence qui réalise la meilleure performance du jour, en plaçant sa Martini MK 32 devant la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli. Le podium de ces essais est complété par la Martini MK 15 de Marc Poix.

Pas de grosses empoignades du côté des groupes 2, 3 et 5. En effet, Daniel Louis (Opel Commodore) évolue seul dans le groupe 2, Franck Picot fait de même en groupe 3 et Gabriel Lejeune ne se voit proposer aucune opposition en groupe 5 où est engagée sa Jidé Original.

Les Alpine sont les plus véloces du groupe 4. Denis Marionneau impose la sienne devant celle de Jean-Claude Demessine. La Porsche 911 de Roger Guelpa est créditée du troisième temps.

Le groupe 6/7 revient à Fernand Santarelli, qui devance la Le Gallen de Bernard Cayrier. Des deux Martini évoluant en groupe 8/9, c’est celle de Roger-Serge Toupence qui signe le meilleur temps devant celle de Marc Poix.


Dimanche 29 mai - la course

JPEG - 308.7 ko
Didier Marionneau

Si ce dimanche, de nombreux orages se sont abattus sur l’hexagone, la Bretagne a été épargnée, et la Course de Côte de Saint-Gouëno a pu se dérouler dans des conditions idéales.

Une dizaine de Véhicules Historiques de Compétition était donc présent pour affronter les 3.200 mètres du tracé breton, et une nouvelle fois susciter l’enthousiasme des nombreux passionnés, toujours friands de ces bolides vieillissants, mais toujours performants.

A l’issue des trois montées de course disputées ce dimanche, c’est Roger-Serge Toupence qui impose sa Martini MK 32 devant la Martini MK 15 de Marc Poix. Le podium de cette confrontation courue dans les Côtes d’Armor est complété par la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli.

La course dans les groupes a permis à Daniel Louis d’imposer son Opel Commodore en Groupe 2, et à Pascal Picot de faire de même avec sa Porsche 356 C en groupe 3, où il faut l’avouer, les deux pilotes étaient esseulés. Egalement seul en groupe 5, Gabriel Lejeune n’a pas eu à croiser le fer pour glaner un succès.

JPEG - 231 ko
Fernand Santarelli

Didier Marionneau (Alpine A110) sort vainqueur d’un Groupe 4 au sein duquel il devance l’Alpine de Jean-Claude Demessine, et la Porsche 911 de Roger Guelpa.

En Groupe 6/7, c’est la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli qui a les honneurs de la victoire, en terminant devant la Le Gallen de Bernard Cayrier. Enfin en groupe 8/9, Roger-Serge Toupence, le vainqueur au scratch, devance Marc Poix.

-> Classement VHC

-> revivre les éditions précédentes


Prochain RV VHC :
- 10-12 juin Gémenos la Baume Asa Alliance

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016


photo1 : Roger-Serge Toupence

 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr