Contact Recherche avancéeé
 

Sport Auto & Handicap 2017 à Montlhéry

News Classic Racing | Publié le 27 mars

Samedi 18 mars s’est tenue la 8e édition de « Malte à Montlhéry », une journée organisée dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques, et permettant de rendre accessibles aux personnes handicapées physiques les sensations du sport automobile.

PNG - 112.9 ko

Faire cohabiter sport automobile et handicap

En place depuis 2010, cet événement était, cette année encore, une occasion unique de rassembler passionnés d’automobiles et personnes en situation de handicap pour une journée de vitesse et de liberté. Sur le mythique circuit automobile de Linas-Montlhéry, 75 pilotes, une centaine de volontaires (bénévoles, accompagnateurs, secouristes, commissaires de piste…) et autant de personnes handicapées provenant des établissements de l’Ordre de Malte France, de l’Ordre de Saint-Jean ainsi que d’associations amies étaient invitées à vivre cette expérience extraordinaire !

Tout au long de la journée, les bénévoles ont aidé les personnes handicapées à monter dans les voitures de leurs choix pour autant de tours de piste qu’il le souhaitait. L’après-midi, les invités et les familles ont pu, eux aussi, réaliser leur baptême de vitesse. Ces tours de piste payants (12 euros pour 3 tours) ont participé au financement de la journée.
Après un déjeuner sur place, une vente aux enchères a clôturé l’après-midi. Et bien entendu, les propriétaires de voitures historiques étaient disponibles tout au long de la manifestation, pour évoquer leur passion et l’histoire de leurs pièces de collection !


JPEG - 10.8 ko

Texte et photos:Ordre de Malte France

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org