Spectaculaire 2e édition du Rally Comtat de Cerdanya

La petite ville d’Alp était la ville de départ de cette édition 2018 des 19-20 octobre !

JPEG - 279.8 ko

Au programme, un parcours total dépassant les 700 km, 408 en régularité répartis dans 20 sections différentes dont plusieurs heures en nocturne ; L’organisation du 2e Rally Comtat de Cerdanya a obligé les équipes à maintenir un très bon rythme et de se battre pour les premières positions.

La première étape, qui comportait 9 sections difficiles, met en avant trois équipes, Garcia-Giralt (Autobianchi A112 Abarth), Fortuny-Jiménez (Lancia Beta) et Francesc et Joaquim Segú (Porsche 914). Celles-ci et avec cet ordre ont clairement fait la différence avec les 18 autres participants.

Pour les autres équipes, le rythme de cette longue nuit a fait des dégâts, et à 05h15 du matin, ils sont arrivés à Alp plus tard que d’habitude, mais espéraient récupérer dans une deuxième étape de plus de 200 kilomètres ;

Samedi, à 15h30, début de la deuxième étape, plus calme. Juan Pedro García et Sergi Giralt, ont continué en première position, mais talonnés par la Lancia de Fortuny-Jiménez. Segú-Segú et sa Porsche se sont tranquillement maintenus à la troisième position ;

JPEG - 82.2 ko
2e Fortuny-Jiménez

Au final, l’équipage García-Giralt (Autobianchi) a réussi à prendre le large et remporte une victoire difficile. Fortuny-Jiménez (Lancia Beta) prend la 2e place mais a tenté la première place jusqu’au dernier mètre. Troisième après un très bon rallye, Segú-Segú (Porsche 914) est à l’arrivée, avec beaucoup d’avance sur les quatrièmes classées, Tere Armadans-Anna Vives (Gti Golf).

La moyenne basse revient à Antonio Arderiu-Luís Góngora, avec une Zastava 1000 original, et l’Escudería GTAm, est le vainqueur parmi les écuries. Dommage pour l’abandon prématuré de l’une des équipes favorites, Redó-Moragas avec sa Volvo Amazon, mais grande satisfaction de retrouver Antonio Zanini-Carlos Beltrán (Porsche 911) et la participation de deux équipes venues de France, Wright-Wright ( Renaul 4/4) et Sánchez-Sánchez (Mini 850).

JPEG - 236.5 ko
3e Segú-Segú

Satisfaction générale de tous les participants qui, en Cerdanya, ont retrouvé le format d’une course "comme avant", avec beaucoup de kilomètres et beaucoup de nuit.

La course était chronométrée par Blunik et pouvait compter sur le soutien du conseil municipal d’Alp et la collaboration de nombreux clubs.

-> Classement final 2018
-> Tous les classements


PNG - 46.2 ko

Texte : GUILLEM PÉREZ CHERTÒ
photos : Lluis Gardia
photo1 : García-Giralt (Autobianchi)

organisation : V-Line Org et Cerdanya Racing
par Email
http://www.cerdanyaracing.com

-> revivre l’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2018 (PDF - 216.7 ko)