Contact Recherche avancéeé
 

Spa Summer Classic (B) 2017

News Classic Racing | Publié le 28 juin

Le week-end des 23-25 juin, les bolides du temps d’avant ont repris possession du circuit de Spa-Francorchamps avec le premier des deux meetings annuels de l’équipe de Roadbook, Spa Summer Classic.

JPEG - 84.9 ko

Le ’petit frère’ des Spa Six Hours, programmées les 15, 16 et 17 septembre, a proposé un spectacle plus que varié, avec des séries qui l’étaient tout autant. Tourisme, Grand Tourisme, Protos, Sports 2000, monoplaces, Caterham, on a parfois assisté à un grand mélange des genres mettant en exergue les Youngtimers, ce qui n’empêchait pas certains plateaux, à l’image des Swinging Sixties & Classic K, d’être parfaitement homogènes.

Si l’épreuve principale, les Spa 3 Hours, a été marquée par la victoire de l’inattendue Lotus 47 de Gomez et Claridge devant la Ford GT40 de Nolte-Funke, du côté belge, c’est la double performance de Guy Peeters au volant de la Chevron B23 1973 dans les courses réservées aux Sports 2000 et Protos qui a été la plus remarquable. Se battant contre des bolides bien plus récents, Peeters a gagné à deux reprises sa catégorie, achevant les joutes aux 2ème et 4ème places générales. Impressionnant !

JPEG - 81.5 ko
JPEG - 64.4 ko
JPEG - 75.5 ko

Pour le reste, le caractère très spectaculaire de certains engins valait le déplacement, à l’image des nombreuses américaines pas toujours fiables garnissant différents plateaux, mais aussi des... Trabant fermant la marche dans le peloton des Youngtimers ! Bref, de tout pour tout le monde, et un joli ’teaser’ en vue des Spa Six Hours...

-> Tous les classements


PNG - 25.5 ko

Texte : Vincent Franssen
photos : www.photoclassicracing.com

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr