Contact Recherche avancéeé
 

Spa Rally 2017 : 210 km contre le chrono, retour à Francorchamps

News Classic Racing | Publié le 30 novembre 2016

Deuxième round des championnats de Belgique ’moderne’ (BRC) et ’historique’ (BHRC), tout en demeurant un rendez-vous pour les fans de régularité (VHRS), le Spa Rally 2017 s’inscrit dans la ligne déjà adoptée lors des précédentes éditions :

JPEG - 145.3 ko

plutôt qu’exploiter sans cesse les mêmes terrains, l’équipe DG Sport renouvelle le menu qu’elle présentera aux participants. Et ceux-ci seront choyés, les 17 et 18 mars prochains.

Dès le vendredi à 19h00, le peloton s’élancera pour une boucle - à parcourir deux fois - qui l’emmènera autour de Francorchamps. On peut donc parler de retour du rallye sur ce site mondialement connu : "Je tiens à remercier la nouvelle direction du circuit qui s’est montré d’emblée intéressée et réceptive quand nous lui avons présenté notre projet, souligne Christian Jupsin le directeur de DG Sport. Dans un passé… pas très lointain, nous avions déjà effectué la démarche mais avec moins de succès…"

PNG - 851.3 ko

La première spéciale, d’une dizaine de kilomètres, sera tracée dans l’enceinte du circuit et empruntera plusieurs sections de la piste, notamment le Raidillon. Si les spectateurs auront le choix parmi de multiples points de vue pour suivre les concurrents, la tribune principale devrait recueillir bien des suffrages. S’étendant sur 26 kilomètres, le second tronçon chronométré proposera un large éventail de difficultés. Le départ sera donné au zoning de Ster d’où, après un passage sur la ’nouvelle portion’, les concurrents fileront vers Stavelot pour y aborder une portion inédite : "L’arrivée sera jugée à Moulin-du-Ruy via un passage à Andrimont, précise Robert Vandevorst le Directeur de Course. Avec cette seconde partie sinueuse et technique succédant aux longues courbes sur le circuit, la spéciale offrira deux visages très différents et se révèlera très sélective !"

PNG - 865.7 ko

Après cette entrée en matière, la journée du samedi 18 mars proposera une boucle de quatre chronos disputée à trois reprises. Ayant fait l’unanimité cette année, le secteur de Wanne sera conservé, tout comme la célèbre Clémentine où l’un ou l’autre ’aménagement’ est juste prévu au fil des trois passages. En revanche, les deux autres spéciales - Trois-Ponts et Stoumont - présenteront un profil inédit au niveau national qui ne manquera pas de surprendre même les plus aguerris...

Ce Spa Rally 2017 sera donc placé sous le signe de l’innovation. Cependant, il restera fidèle à la philosophie qui a fait ses preuves lors des deux précédentes éditions : "Totalisant 210 kilomètres, les 16 tronçons chronométrés emprunteront des routes naturellement sélectives où le pilotage permettra aux meilleurs de faire la différence", résume-t-on chez DG Sport.


PNG - 77.5 ko

Texte:Vincent Franssen & Com
Organisation : DG Sport Sprl

-> revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org