Sous le soleil, l’Autodrome de Linas-Montlhéry… pour la 4ème édition d’Autodrome Heritage Festival

Le groupe UTAC CERAM et Paris Auto Events accueillaient samedi 2 juin sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, la 4ème édition du grand festival des anciennes autos et motos.

Un événement familial et multi générationnel durant lequel collectionneurs et visiteurs se sont employés à faire vivre la passion mécanique du passé… au futur. La diversité des plateaux, le soleil et la bonne humeur ont contribué à la réussite de l’événement. La 5ème édition est déjà dans les rails, rendez-vous les 8 et 9 juin 2013 !

Ils sont 698 exactement, 698 collectionneurs de tous horizons, des avant-guerres jusqu’aux youngtimers, des autos, side-cars et motos, à s’être donnés rendez-vous au coeur de l’anneau de vitesse essonnien. Et près de 5000 participants au total, amateurs ou véritables passionnés et fin connaisseurs de mécaniques, à prendre part au spectacle. Un spectacle visuel et sonore, rythmé par les percussions des Z’Enflammés, les passages du Bus Bleu dédié au public, et mis en scène par 75 bénévoles du Club Autodrome Heritage, tout aussi passionnés.

Placé sous le signe de la diversité, Autodrome Heritage Festival a ouvert ses portes à tous les amateurs d’autos et motos anciennes : Le plateau Heritage (véhicules de série d’après-guerre jusqu’à 1978) constituait le terreau de cette manifestation ; D’autres catégories se sont distinguées : la trentaine de monoplaces a donné le ton de la compétition automobile, le plateau moto bien garni et particulièrement sonore, les youngtimers avec leurs « bombinettes » GTI ont ravivé la flamme sportive des trentenaires, le plateau Compétition a donné la voix aux sportives des années 50 à 80… sans oublier les gordinistes et collectionneurs d’avant-guerre en habits d’époque.

Les expositions ont également joué le jeu de la diversité : grand succès pour les concept-cars Renault et Citroën, des petits véhicules utilitaires du commerce sous la houlette du magazine Gazoline et décorés en direct par le célèbre Jean-Do, les américaines de Légende ont ébloui de leurs chromes les yeux et objectifs d’appareils photo. De la diversité également grâce à la quinzaine de clubs qui ont joué le jeu, une inédite exposition vivante de véhicules militaires, et la parade géante en fin de journée, qui a clôturé Autodrome Heritage Festival, en attendant les 8 et 9 juin 2013 !


Contact : www.utac.com
Joindre par email

Crédits photos : Paris Auto Events

 

Portfolio