Six heures de SERAING Revival(B) - 4 MAI 2013

CLAESSEN HALLEUX en touring et REUTER-VANDEVORST en classic s’imposent en surclassement ;

Robert Rorive, Guy Peigneux et Michel Toussaint nous ont concocté un rallye Touring, accessible aux débutants, comme aux érudits, pour toute voiture ancêtre, pure, ou de leurs propres termes « coursifiées »sur des chemins parfaits nous faisant redécouvrir la Hesbaye.

2eTOURING : Pierre LEBURTON - Yves LAMBERT

Les Classic ont apprécié le parcours, après une première étape, mise en jambe signée Robert Rorive, André Claessen- Jean-Pierre Halleux sur Volvo, devancent Christophe Simon-Catherine Ninane qui participe à son premier rallye FBVA. Michel Hermans-Didrik Mortier viennent ensuite. La halte de Latinne est bienvenue.

C’est au travers des chemins de remembrement que Michel Toussaint a signé un final plus que corsé. Les prises de temps sont multiples, jouant d’un terrain prolixe, le fléché métré et les cartes vont faire la différence, au grand galop car les Rt se succèdent rapidement. Claessen-Halleux se jouent des pièges et rentrent à Seraing en tête.

1er CLASSIC : Daniel REUTER - Robert VANDEVORST

Leburton-Lambert ont fait une seconde partie parfaite, ils devancent Defays-Pirot. Un classement intéressant où les promesses ont été tenues permettant à des voitures comme l’Austin Healey de Patrick Malherbe et Jean-Pierre Veys et la Porsche 914/4 de Christian Van de Eynde et Patricia Glissoux de rejoindre Seraing en parfait état.

En classic, les équipages forts du moment vont s’en donner à cœur joie, sans lever la tête des précieuses tables fournies par le GO organisateur. Deflandres – Lambert , Reuter-Vandevorst, D’Hoe-Vanoverschelde, Noelanders-Wagnies sont dans un mouchoir.

2e CLASSIC : Willy LUX - Patrick LIENNE

Ce sont les CP qui vont faire la différence. Pour 5 mètres de confiance et un cp Deflandres Lambert laissent la victoire à Reuter-Vandevorst, Noelanders –Wagnies écopent aussi d’un cp et d’Hoe-Vanoverschelde prennent deux minutes dans le dernier RT. Auteurs d’une seconde étape parfaite, Willy Lux et Patrick Lienne échouent en seconde position devant Pol Fassin et Gerard Helas .

Un rallye agréablement difficile, dans le respect des « vielles » sur des routes carrossables, challenge gagné pour ces 6 heures de Seraing Revival. A revoir l’an prochain dans le même esprit.

3e TOURING : Didier DEFAYS - Philippe PIROT
3e CLASSIC : Pol FASSIN - Gérard HELAS

-> Tous les classements


Texte et photos : Eddy COPPEE

photo1 : 1er catégorie TOURING : André CLAESSEN - Jean-Pierre HALLEUX

Organisation : www.rn7historique.com

 

Portfolio

 

Documents joints


 Les classements 2013 (PDF - 76.7 kio)