Seyssel-Mont des Princes : Record d’engagés pour une épreuve VHC

Absents à La Pommeraye le week-end prochain, les Véhicules Historiques de Compétition se retrouvaient les 16 et 17 mai pour disputer la cinquième épreuve de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne.

JPEG - 175.2 ko

En dépit de conditions climatiques pour le moins humides ce vendredi, cette 5ème manche du Championnat nous offrait un plateau exceptionnel. Pas moins de 51 VHC et 50 VHRS se présentaient au départ. Un record, et probablement une première en France, à mettre à l’actif de l’ASA Mont des Princes, gérée en main de maître par Jean-Claude Peugeot et son équipe.

Il ne faut bien évidemment pas occulter le rôle prépondérant de Gilles Pilloux, maire de Seyssel, dont la motivation n’a d’égal que la réussite de cette manifestation sportive.

JPEG - 89.9 ko
Bruno Saby retrouve Simone Varaine

Réussite également avec la présence de sommités venues du rallye et qui évoluaient au volant de Groupe B, monstres mécaniques des années 80, devenus voitures de légende. C’est ainsi que l’on a pu voir Bruno Saby Jean-Christian Duby ou Sylvie Seignobeaux arpenter la route de Seyssel.

Samedi matin, la pluie de la veille laissait place à un timide soleil. Ce début de week-end s’annonçait donc sous de meilleurs auspices, et les premiers essais se déroulaient sous le soleil.

Dès la première montée de course, le podium semblait déjà se profiler, ce qui se confirmera au cours des deux montées suivantes. La bataille a été acharnée dans chacun des groupes, au grand plaisir des spectateurs pour qui le show était assuré.

JPEG - 167 ko
Eric Bady 1er classement scratch

Classement VHC

- Groupe 1 : Christian Agostini (Ford Mustang 390GT)
- Groupe 2  : Maurice Bick (Ford Escort RS2000) devance Anthony Rolais (BMW 323 E21) et Viviane Bonnardel (Volkswagen Sirocco) ; Viviane qui nous a encore sorti une course fantastique ... elle va vraiment très vite
- Groupe 3  : François Murschel (Porsche 911) devance Guy Calbet ( (Porsche 911)
- Groupe 4 : Luc Stockli encore et toujours vainqueur devant un Fred Lebghil (A310 V4) à 848 millièmes et Geoffrey Godié (Porsche 911) à 3"579.
- Groupe 5 : Gabriel Lejeune (Jidé)
- Groupe 6/7  : Vicent Lagache (Marcadier AMK) devance Gilles Cursoux (Marcadier Proto) et Michel Pralong (Tiga SC81)
- Groupe 8/9 Eric Bady 5martini MK14) devance Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF82) et Michel Champelovier ( Marcadier monoplace)
- En classic Victoire de Pierre Groppi (Porsche 911 3l RS) devant Gomme (Opel Commodore)
-> classement VHC par groupe
-> Classement scratch VHC

JPEG - 127.8 ko
Podium GT VHRS

Classement VHRS

47 concurrents autorisés à prendre le départ
Catégorie RH (Régularité Historique) : Victoire d’André Mainier (Porsche 911) avec 3 points de pénalité devant Stéphane Desbiolles (A110) 8 pts et Gertrand Desanglois (Alfa GTV6) 9 points
Catégorie GT : Victoire ’surprenante’ de Philippe Dechamboux (BMW 325 IS) 2 points de pénalité, devant David Rituper (Lotus Elise 111S) 6 pts et 2 pilotes sur la 3è marche du podium : Arnaud De Lavareille (Lotus Exige S V6) et Yohan Depret (Saxo VTS) avec pts de pénalité.
Catégorie TC : large victoire de JP Semonin (Ford Cosworth) 4 pts devant Bruno Julliard (Lancia Delta Evolution 1) 54 pts
-> Classement VHRS cat1
-> Classement VHRS cat2
-> Classement VHRS cat3


-> prochaine épreuve VHC
30/31 mai : St Gouëno

-> Tout le calendrier montagne VHC 2015


PNG - 27.3 ko

Organisation : ASA Mont des princes
photos : organisation, Tenrec-Photographie et Did Parcollet
photo1 : Christian Agostini

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio