Paris Auto Events soutient l’Ordre de Malte et l’Ordre de Saint-Jean

Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques :

Pour la troisième année consécutive, l’Ordre de Malte avec l’Ordre de Saint-Jean organisaient à l’Autodrome de Linas-Montlhéry un événement autour du handicap et de la passion automobile. Ainsi, samedi 17 mars, une centaine d’handicapés ont pris place à bord de véhicules de sport et collection réunis pour l’occasion.

Un événement couronné de succès, aussi bien du côté des handicapés ravis de partager un moment de bonheur autour de la passion automobile, que du côté des collectionneurs, qui ont massivement répondu à l’appel de l’Ordre de Malte.

C’était une journée un peu particulière pour Paris Auto Events. Accueillir des handicapés sur un circuit n’est pas forcément chose aisée, et nécessite quelques adaptations. Main dans la main, les bénévoles de l’Ordre de Malte et ceux de l’Autodrome de Linas-Montlhéry ont concouru à la réussite de la journée. Un soin tout particulier était apporté à la sécurité des participants sur la piste. Roulages à allure modérée, limitation du nombre de véhicules sur la piste, ont favorisé le plaisir de conduire pour les uns, et le plaisir d’être conduits pour les autres. La journée était parrainée par le champion automobile Philippe Streiff, tétraplégique suite à un accident en course automobile.

Côté paddock, l’Ordre de Malte assurait l’embarquement et la mise en sécurité des passagers dans les autos. Pris en charge par les collectionneurs, les handicapés partaient ensuite pour quelques tours de piste. Le plateau varié a permis de goûter à toutes les joies autos et moto. Balades en cabriolet, sensations fortes avec des autos sportives, l’enceinte du célèbre anneau de vitesse résonnait au son des belles mécaniques. Il a également vibré à l’occasion d’une vente aux enchères et d’un concert festif.

Durant la saison événementielle de l’Autodrome, Paris Auto Events accorde un soin tout particulier à son environnement. Et contribue chaque année, à sa manière, à égayer le temps d’une journée la vie des handicapés. Après l’Ordre de Malte samedi 17 mars, l’équipe PAE accueillera l’association Louis Carlesimo, le samedi 16 juin prochain.

Texte et photos : UTAC - Paris Auto Events

Contact : www.utac.com
Joindre par email

 

Portfolio